Copier plusieurs valeurs avec RECHERCEV sous excel 2007

cerveaulent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cerveaulent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un tableau excel dont chaque ligne comprend identifiant, nom, prénom et plusieurs données personnelles.
Avec RECHERCHEV je peux copier sur un autre tableau d'une autre feuille le nom, à partir de l'identifiant.
Comment copier nom et autres données personnelles en 1 seule opération.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

si ce que tu recopies est pareil que ton tableau d'origine,
=recherchev( ID;feuil2!ton tableau;colonne(b:b);0) va en l'étirant vers la droite te remplir les cellules de ta deuxieme feuille
colonne(b:b)=2
colonne(c:c)=3
2 operations
1) tu ecris la formule
2) tu l'étires

Cdlmnt
2
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Que veux tu dire en une seule opération ?

toutes les infos regroupées dans une même cellule ?
en ce cas tu concatenes les résultats de plusieurs RECHERCHEV : =RECHERCHEV(identifiant;tableau données;2;0) & " " & RECHERCHEV(identifiant;tableau données;3;0)

ou les infos dans des colonnes différentes ?
là il suffit d'une RECHERCHEV par colonne en changeant le rang de la colonne de renvoi (2, 3 etc)

Cdlmnt
Via
0
cerveaulent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La concaténation marche mais toutes les données sont regroupées sur une seule cellule, la première.Comment faire la séparation.
Il est indispensable que toutes les copies se fassent en 1 seul clic.
Merci
cerveaulent
0
cerveaulent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. Enfin une lueur d’espoir.
Je ne comprends pas le terme « en l’étirant vers la droite »

J’ai la 1ere feuille « General », feuillet de base dont je dois recopier certain élément sur feuille « Offre »

A B C D E F
L1 Identifiant Nom Prénom Commune Donnée1 Donnée2
L2 1 Toto Alain Lens
L3 2 Tutu Noel Paris
L4 5 Tata Lily Lyon

2e feuille « Offre »

A B C D E F
L1 Identifiant Nom Prénom Commune Donnée7 Donnée8
L2 A indiquer ? ? ?

Pour recopier le nom sur B2, j’ai chargé en B2 =RECHERCEV(A2 ;General !A1 :B4 ;2 :Faux)

Si j’ai compris ta proposition,
Pour connaître le Prénom je détermine la matrice A1 :C4 et l’index col = 3
Pareil pour la commune A1 :D4 = 4

Question qui va te paraître élémentaire : comment j’étire ? dois je mettre des séparateurs /,.ou autre.

Désolé de t’embêter avec cela.
Merci d’avance.
Ce n’est pas pour rien que je suis cerveau lent.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

0
cerveaulent Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment de ton aide. Cela m'ouvre des aperçus pour la suite.
Je ne m'attendais pas à une aide si bien développée et détaillée.
cerveaulent
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

0

Merci Raymond. Très inintéressant mais pour de petits fichiers (liste déroulante°.
Cela m'a ouvert l'esprit.
Cerveaulent
0