Excel du contrôle de gestion, souvent "Excel a cessé de..."

bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre.
Mon contrôle de gestion qui manipule des fichiers plus volumineux que les autres services, mais çà n'est pas non plus monstrueux (8/10 Mo parfois) a souvent ce message "Excel a cessé de fonctionner" et tout se ferme et la personne perd l'ensemble de son travail.
Comme le contrôle de gestion travail la plupart du temps sur Excel autant dire que cela est gênant, surtout la perte du travail.
L'ordinateur est récent, Core i7, 4 Go de RAM, Windows 7 pro...
Il y a-t-il des réglages à apporter, de la RAM a ajouter...?

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Sans autres éléments, c'est un peu la bouteille à la mer. ;-)
4 Go de RAM cela devient léger de nos jours surtout si excel n'est pas seul ce qui doit être probable (navigateur, messagerie et autres)

Cependant, le classeur présente probablement aussi des faiblesses
- avec peut-être des macros avec bugs.
- des formules en boucle
- etc
0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Ok merci je vais creuser dans ce sens.
0