Fixer une cellule
Résolu
Torn17
-
Torn17 -
Torn17 -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Dans la cellule C3 de Feuille1, je met UnTruc,
Dans la cellule C3 de Feuille2 =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"UnTruc";"###"), ce qui affiche UnTruc,
Si je déplace la cellule C3 de Feuille1 en C4 et que je met UnAutreTruc en C3,
La formule de la cellule C3 de Feuille2 change en =SI(NB.SI(Feuille1!C4;"*UnTruc*");"UnTruc";"###") et affiche UnTruc.
Ce que je voudrais c'est que ma cellule C3 de Feuille2 garde la même formule =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"UnTruc";"###") et que ça affiche ###
Merci à vous
Voilà mon problème :
Dans la cellule C3 de Feuille1, je met UnTruc,
Dans la cellule C3 de Feuille2 =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"UnTruc";"###"), ce qui affiche UnTruc,
Si je déplace la cellule C3 de Feuille1 en C4 et que je met UnAutreTruc en C3,
La formule de la cellule C3 de Feuille2 change en =SI(NB.SI(Feuille1!C4;"*UnTruc*");"UnTruc";"###") et affiche UnTruc.
Ce que je voudrais c'est que ma cellule C3 de Feuille2 garde la même formule =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"UnTruc";"###") et que ça affiche ###
Merci à vous
A voir également:
- Figer valeur excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Fixer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un des avantages d'Excel est qu'il adapte automatiquement toutes les formules concernées en cas de déplacement de cellule (glisser/déplacer ou couper/coller ou insérer)
Mais c'est parfois un inconvénient, pour y remédier il faut employer INDIRECT() :
=SI(NB.SI(INDIRECT("Feuille1!C3");"*UnTruc*");"UnTruc";"###")
Un des avantages d'Excel est qu'il adapte automatiquement toutes les formules concernées en cas de déplacement de cellule (glisser/déplacer ou couper/coller ou insérer)
Mais c'est parfois un inconvénient, pour y remédier il faut employer INDIRECT() :
=SI(NB.SI(INDIRECT("Feuille1!C3");"*UnTruc*");"UnTruc";"###")
Merci beaucoup :)