Somme si couleur - Excel 2003

Résolu/Fermé
Cath- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 18:12
Cath- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 18:30
Bonjour à vous,
J'essaie de faire une formule toute simple de somme si couleur, mais je n'ai pas la même version d'Excel au travail qu'a la maison et je suis bloquer.

J'ai d'abord voulu faire ma formule avec le code de la couleur (VBA) comme suit :
Function CodeCouleur(CelluleCouleur As Range) As Long
'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur
Application.Volatile
CodeCouleur = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex
End Function

Mais aucune formule ne fonctionne, avec cela, j'ai toujours un code d'erreur

J'ai ensuite programmé ma VBA pour faire une somme si couleur comme suit :
Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant
'*********************************************************
' Effectuer la somme des cellules en couleur *
'*********************************************************
Dim Cel As Range
Dim Som As Double

If PlageCouleur.Cells.Count > 1 Then
SOMME_SI_COULEUR = CVErr(xlErrValue)
Exit Function
End If
For Each Cel In PlageSomme
If Cel.Interior.ColorIndex = PlageCouleur.Interior.ColorIndex Then Som = Som + Cel
Next
SOMME_SI_COULEUR = Som
End Function

Mais rien de fonctionne. J'ai besoin d'aide :)
A voir également:

1 réponse

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
4 janv. 2018 à 18:23
0
Cath- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 18:30
Merci mais j'ai toujours un code d'erreur lors de ma formule... C'est pourtant simple... :(
0