Macro : Déterminer le numéro d'une ligne cachée

Fermé
NoviceVBA2017 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 5 janv. 2018 à 15:37
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 16:51
Bonjour à tous,

J'ai un très sérieux problème... je travaille sur une macro qui va chercher des infos dans une multitude de classeurs, qui sont globalement construits de la même manière, et j'insiste sur le globalement.
Je vais essayer d'être clair et précis :
Pour l'exemple, je ne travaille que sur la colonne A
La colonne A est entièrement complétée par des nombres(peu importe la valeur)
Dans certains fichiers, certaines lignes sont masquées.
Mon programme doit réutiliser chacune de ces valeurs, sauf les lignes masquées
Il n'y a aucun moyen que je connaisse, autre que visuel, de savoir que ces cellules ne doivent pas être utilisées par mon programme (aucune info dans les colonnes B, C etc., rien qui distingue les valeurs des cellules cachées des cellules normales)
Je n'ai pas la possibilité de modifier ces fichiers (fichier sur réseau en lecture seule), et même si je le pouvais les modifications seraient bien trop lourd pour envisager de les apporter.

Ma question : existe t'il un test du genre if ligne.cachée then ...je la compte pas!

PS: Par bonheur...je viens de voir que certaines étaient cachées, d'autre la hauteur était à 0...
Même question, existe t'il également un test du genre if hauteurligne =0 then ...

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
5 janv. 2018 à 16:51
Bonjour

un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/HAfpYUlFT5B

Cdlmnt
0