Regrouper données sur graphique barres de secteurs

Fermé
Lilly - 18 déc. 2017 à 13:45
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 janv. 2018 à 02:03
Bonjour,

Je suis en train de faire une répartition de chiffre d'affaires par pays.
C'est 75% France et 25% export.
Pour cela j'ai illustré avec un graphique barres de secteurs qui précise les pays de l'export.
J'ai classé par ordre de grandeur.
Sauf que j'ai plein de petites données qui représentent moins de 1%.
Comment regrouper des données inférieures à 1% dans une même série de données intitulée "autre" ? Soit comment associer plusieurs séries de données représentées dans les barres de secteurs sans toucher au tableau source ? (Je travaille avec un TCD)
C'est pour plus de visibilité car j'ai déjà 8 séries de données qui représentent l'export.
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
18 déc. 2017 à 14:19
Bonjour.

Il faut simplement trier le tableau par ordre décroissant.
Dans les paramètres du graphique tu pourras indiquer combien de données doivent se retrouver dans la barre.
0
Bonjour Raymond,
Merci pour ce prompt retour.
J'avais bien trié mes données par ordre décroissant mais je ne vois pas où sont les parametres qui permettent de selectionner les données de la barre.
Dans l'option des séries, j'ai bien configuré pour séparer les séries et indiquer à partir de quelle valeur ça apparaît ds la barre.
Par contre je ne vois pas où on peut configurer la barre.
Merci de bien vouloir me guider !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
19 déc. 2017 à 02:37
Eh bien, puisque tu as configuré les séries, c'est terminé !
Il n'y a pas lieu de configurer la barre ...
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherches à obtenir.
0
Lilly > Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024
20 déc. 2017 à 17:08
Raymond,

Je veux simplement une fonction dans la configuration de mes barres pour regrouper plusieurs séries dans une barre.

Actuellement j'ai mon secteur avec 2 parts, dont 1 qui s'intitule Autre et qui envoi vers la barre. J'ai donc paramétré a partir de quelle valeur afficher la barre (dans mon cas c'est 75%)

Pour les 25% restant du secteur, une barre décrit la répartition des 25%.
Dans cette barre j'ai plus de 10 séries de données. Je souhaiterai donc que ma barre comprenne 5 séries. Et donc regrouper les 5 valeurs les plus petites dans 1 seule et unique série, intitulé autre.
Ça me permettrait plus de lisibilité, car 10 séries dans la barre c'est pas le top.

Tout comme j'ai séparé les séries du secteur, je souhaiterai séparer les séries de la barre.

Si une solution existe, merci de m'en faire part.
0
Bonjour Raymond,
Voici le graphique en question. Pour toutes les données en dessous de 1% (USA, Grande Bretagne, Allemagne, Mali, Tunisie, Suisse) je souhaiterai quelles apparaissent dans une seule et même barre nommée "autre"
https://www.cjoint.com/c/HAfoBQplDkM
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
6 janv. 2018 à 02:03
Je t'ai demandé ton fichier ; tu as envoyé une simple image du graphique !
Je ne peux absolument rien faire avec ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 déc. 2017 à 17:16
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0