Problème à l'ouverture d'un fichier excel

tafarin472 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tafarin472 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Famille,
J'ai un soucis avec l'ouverture d'un de mes fichier excel.
Le programme m'a été envoyé par mon père sur une clé usb. Mais depuis j'y ai pas accès aux fichier qu'il a nommé <<tresik15.xls>> et <<tresik16.xls>>. lorsque je lance le programme je reçois un message qui me dit : <<le format et l’extension du fichier <<tresik16.xls>> ne correspondent pas...
et lorsque que je clique sur [oui] le classeur se présente comme l'image si dessous

je suis sur Windows 10
excel 2013
j'ai besoin d'aide donc aidez moi s'il vous plait.
cordialement
Mr Tafarin
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Tafarin472

Votre fichier comport-il des macro
Si oui changer le type xlsx devient xlsm
Puis ouvrez le fichier
0
tafarin472 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PHILOU10120

j'ai essayé de changer l'extension mais rien. Et je ne pense pas que le Fichier comporte des macro c'est juste un tableau de comptabilité a ce qu'il parait.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Tafarin472

Vous dites xls avez vous essayé xlsx
0
tafarin472 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai changer l'extension mais c'est toujours pareil
0