Feuille de synthèse bis

Fermé
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 28 déc. 2017 à 11:02
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 18:23
Bonjour,

Je reviens vers vous en lien avec un ancien sujet que nous avions traité en novembre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35013720-feuille-de-synthese

Après avoir testé le fichier durant 2 mois, je souhaite afficher les données (sur la feuille de synthèse) dans l'autre sens (inversion colonnes et lignes) pour une meilleures visibilité. Mon problème c'est que du coup je ne m'en sors pas avec la macro fournie la dernière fois car je ne sais pas comment faire pour inverser les données dessus.

qqn pour m'aider ?

Voici le fichier :


https://mon-partage.fr/f/NsY5gcVs/

Un grand merci ! Et surtout bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
28 déc. 2017 à 11:35
Bonjour Levika

Ton fichier est légèrement différent du premier
Que veux tu voir en titre de colonnes ? Les noms des différents départements ?
Et que veux tu voir en lignes ? Les heures ? Et quoi d'autre ?
Qu'est ce qui dans le nouveau fichier correspond à H3, H7 dans le précédent ?

Dans l'attente de te lire
Cdlmnt
Via
0
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
28 déc. 2017 à 12:59
Bonjour,

C'est vrai que j'aurais pu donner un petit peu plus de précisions ^^

Voilà ce que j'aimerais afficher dans la synthèse :
- Nom des unités (Médecine 1, Médecine 2,...) --> Ce n'est pas toujours des chiffres !
- Dates
- Horaires --> Correspond au H3...
- Fonctions (ID, ASSC,...)

Merci beaucoup :)

Salutations
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
28 déc. 2017 à 14:23
Re,

Ton fichier en retour, c'est une toute autre macro
https://mon-partage.fr/f/VUR15WIW/
Commentaires dans la macro

En espérant que c'est la présentation que tu souhaites, sinon on pourra toujours modifier

Tu sais que les formules fusionnées font mauvais ménage avec les macros
j'ai du défusionner celles des colonnes C et les refusionner par tranche horaire pour que la macro puisse lire la fonction
Je l'ai fait pour les 2 premières feuilles, je te laisse le soin de faire à l'identique pour les autres feuilles

Bonne fin d'année également

Cdlmnt
Via
0
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 10:28
Salut,

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse. Je n'ai pas pu me pencher sur cette nouvelle macro avant aujourd'hui, entre les congés et le boulot...

Tout d'abord, je suis très fan du bouton "actualiser", c'est vraiment hyper pratique !

Je rencontre plusieurs petites problématiques d'adaptation. A savoir que je n'avais pas mis toutes les unités et les départements dans le fichier que je t'avais envoyé (du coup je n'arrive pas à modifier à tous les endroits et ça créé des bugs)

Mais avant de te lister les petites questions d'adaptation dans le codes, penses-tu qu'il serait possible de n'afficher que les unités où il y a des absents et ne pas toutes les avoir sur le synthèse ?

Il faut dire qu'avoir toutes les unités affichées m'oblige à faire un scrool horizontal et pour une vision améliorée ce n'est pas terrible en terme d'efficience.

J'imagine que si la réponse est oui cela implique que je dé fusionne toutes les cellules des unités ? (ce n'est pas un problème)
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
5 janv. 2018 à 11:56
Bonjour

Les noms des unités sont inscris "en dur" dans la synthèse, mais ce qu'on peut faire c'est faire masquer les colonnes qui sont vides, pas besoin alors de défusionner dans les feuilles
J'attends tes autres observations pour rectifier en une seule fois la macro
0
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 14:36
Oui c'est une très bonne idée si c'est possible de masquer les colonnes vides.

Je te mets les modifications que j'ai fait comme ça tu me dis si j'ai fais des choses pas justes :

For f = 2 To 9 'boucle sur les feuiulles (synthèse étant en 1er

--> J'ai mis jusqu'à 9 car j'ai 9 feuilles au total

col = Application.WorksheetFunction.Match(Sheets(f).Name, Sheets("Synthèse").Range("A1:AD1"), 0) 'colonne de depart du departement

--> J'ai mis jusqu'à AD1 car c 'est le nombre de colonnes que j'ai dans la synthèse

Il me fait un débogage sur cette ligne et je n'arrive pas à comprendre l'erreur :

l1 = Application.WorksheetFunction.Match(Sheets("Synthèse").Cells(2, c), Sheets(f).Range("A:A"), 0) ' 1ere ligne correspondant au sous-titre dans la feuille du departement

J'ai réussi à un moment donné à avoir des données dans la synthèse en avant repris la Macro sur mon fichier de travail, mais là plus rien n'apparait car il part en débogage directement.

Voilà où j'en suis... je pense qu'il y aura aussi d'autres lignes à changer, voici le détail de mes feuilles :

Feuille 1 = Synthèse
Feuille 2 (dpt Médecine) = 5 unités
Feuille 3 = 4 unités
Feuille 4 = 5 unités
Feuille 5 = 7 unités
Feuille 6 = 2 unités
Feuille 7 = 2 unités
Feuille 8 = 2 unités
Feuille 9 = 4 unités

J'espère que ces détails te suffisent pour m'aider.

Un grand merci !

Cordialement
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
5 janv. 2018 à 17:49
Re,

Il me faut les noms de tes 9 feuilles pour les mettre dans synthese puisque la macro repère les colonnes d'après ces noms ainsi que les noms des unités de chaque feuille
0
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 18:19
Hello,

Alors je les ai déjà entrée sur mon fichier dans la feuille de synthèse et du coup en conséquence j'ai prolongé dans la macro pour mettre de A1 à AD1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié le 5 janv. 2018 à 18:23
Ok mais tu n'as pas donné de lien pour ton nouveau fichier !!
Tu peux le faire en message privé pour plus de confidentialité si tu préfères

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0