Filtrer les données avec "contient" avec recherche dans cellule
Résolu
iKreal
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
iKreal Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iKreal Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cellule "mère" > Filtres textuels > contient).
Tout fonctionne, par exemple on a la liste suivante :
tigre
giraffe
lion
léopard
guépard
Et on cherche "g??p???". Les cellules sont filtrées et il reste "guépard".
Mais je n'aime pas cliquer sur la flèche en bas de la case, puis cliquer sur "Filtre textuel" pour changer le filtre, je voudrais simplement écrire ma recherche dans une cellule et ainsi directement que ce soit filtrer.
J'ai essayé de mettre la position de ma cellule dans le filtre mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide ! :)
Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cellule "mère" > Filtres textuels > contient).
Tout fonctionne, par exemple on a la liste suivante :
tigre
giraffe
lion
léopard
guépard
Et on cherche "g??p???". Les cellules sont filtrées et il reste "guépard".
Mais je n'aime pas cliquer sur la flèche en bas de la case, puis cliquer sur "Filtre textuel" pour changer le filtre, je voudrais simplement écrire ma recherche dans une cellule et ainsi directement que ce soit filtrer.
J'ai essayé de mettre la position de ma cellule dans le filtre mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide ! :)
A voir également:
- Excel fonction filtre contient texte
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
Je n'ai pas d'expérience dans ce langage, si ce n'est que je sais coder en VB.NET (oui c'est un langagee bien inférieur...).
Merci.