Données ne transfèrent pas d'un classeur fermé

Alethas Messages postés 14 Statut Membre -  
Alethas Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille à travers plusieurs classeurs excel 2010 différents et semble avoir de la difficulté à ce que les données requises puissent se transférer d'un à l'autre automatique pour limiter les oublis lors de mise à jours. Pour tenter de clarifier la situation, j'ai plusieurs collègues travaillant sur des dossiers différents, mais dont les résultats financiers doivent se cumuler. Dans le classeur A, je pige quelques informations qui doivent s'ajouter au classeur B et au classeur C et dans le classeur B je pige quelques informations qui doivent s'ajouter au classeur C.
Le problème que j'ai présentement c'est que pour que ces informations se transfèrent correctement, le classeur A doit absolument être ouvert, sinon pour l'ensemble des cellules, les formules me renvoient #VALEUR! comme erreur. Savez-vous comment qu'est-ce qui pourrait causer ou régler ce problème?

Merci à l'avance de toute votre assistance



A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   825
 
Bonjour

Dans les propositions sous votre post, les liens en bleu
j'ai trouvé cette formule

pour la cellule B19 de la feuil1 du classeur B

{=TRANSPOSE('[Classeur B.xlsx]Feuil1'!B19)}

Valider Ctrl+fléche majuscule+entrer
0
Alethas Messages postés 14 Statut Membre
 
j'ai essayer de mettre ces accolades avec le ctrl+shift+entrée, mais le problème demeure.
Je continue mes recherches
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Bonjour,

« les formules me renvoient #VALEUR! comme erreur »
Quelle formule ?
0
Alethas Messages postés 14 Statut Membre
 
c'est en fait en somme de sommes conditionnelles de données provenant de 3 feuilles d'un classeur différent
la formule elle-même est :
=SOMME(SOMME.SI('V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres supérieurs'!$C$5:C16;"PDG";'V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres supérieurs'!$AB$5:$AB$16))+(SOMME.SI('V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres intermédiaires INTERNE'!$C$5:$C$32;"PDG";'V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres intermédiaires INTERNE'!$AJ$5:$AJ$32))+(SOMME.SI('V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres intermédiaires EXTERNE'!$C$5:$C$14;"PDG";'V:\DRHCAJ\ServCadres\Commun\Développement\DVLP SPÉCIFIQUE\Excel_RAnne&Louise\[Heures_coaching.xlsm]Cadres intermédiaires EXTERNE'!$AN$5:$AN$14))
elle fonctionne parfaitement lorsque le document source est ouvert mais me donne #VALEUR!
lorsqu'il est fermé.
Toute piste serait appréciée
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Mets la formule dans une cellule du classeur source et un simple =CetteCellule dans le classeur destination.
0
Alethas Messages postés 14 Statut Membre
 
merci de la suggestion, je suis en train de créer une feuille bilan pour tous ces calculs dans le document source. Je vous redonnes des nouvelles demain
0
Alethas Messages postés 14 Statut Membre
 
ça fonctionne à merveille maintenant merci Patrice pour l'aide. On en apprend tous les jours
0