Liste déroulante et déroutante... :-)
azzangot
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
azzangot Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azzangot Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
n'étant pas un pro de la programmation en VBA, ni en quoi que soit d'ailleurs, je vais essayer d'expliquer ce à quoi je souhaiterais arriver. En espérant qu'un programmeur en herbe puisse m'apporter la solution :-)
Alors voilà:
Dans un fichier Excell, j'ai 2 Onglets.
L'un où je fais ma saisie et l'autre qui me sert de paramètres.
Dans la première colonne du premier onglet, lorsque l'on clique sur une cellule, une liste déroulante apparait sous la forme "09:00 - 17:00" par exemple. Cette liste fait référence au tableau de l'onglet paramètre.
Hé bien je voudrais, que dans cette même colonne ce soit l'heure de début qui s'affiche ex "09:00" et dans la colonne d'à côté ce soit l'heure de fin qui s'affiche ex "17:00".
J’espère que je suis assez explicite. Je vais tenter de joindre mon fichier, dès que j'aurais trouvé comment faire.... :-)
D'avance merci pour votre aide,
https://www.cjoint.com/c/HBmrgMjCIwM
n'étant pas un pro de la programmation en VBA, ni en quoi que soit d'ailleurs, je vais essayer d'expliquer ce à quoi je souhaiterais arriver. En espérant qu'un programmeur en herbe puisse m'apporter la solution :-)
Alors voilà:
Dans un fichier Excell, j'ai 2 Onglets.
L'un où je fais ma saisie et l'autre qui me sert de paramètres.
Dans la première colonne du premier onglet, lorsque l'on clique sur une cellule, une liste déroulante apparait sous la forme "09:00 - 17:00" par exemple. Cette liste fait référence au tableau de l'onglet paramètre.
Hé bien je voudrais, que dans cette même colonne ce soit l'heure de début qui s'affiche ex "09:00" et dans la colonne d'à côté ce soit l'heure de fin qui s'affiche ex "17:00".
J’espère que je suis assez explicite. Je vais tenter de joindre mon fichier, dès que j'aurais trouvé comment faire.... :-)
D'avance merci pour votre aide,
https://www.cjoint.com/c/HBmrgMjCIwM
A voir également:
- Liste deroulante excell
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
4 réponses
Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas que dans la programmation VBA que tu n'est pas pro, dans ta question aussi
MDR
Ré-explique ta question et joint un p'tit classeur modèle
Je crois qu'il n'y a pas que dans la programmation VBA que tu n'est pas pro, dans ta question aussi
MDR
Ré-explique ta question et joint un p'tit classeur modèle
azzangot
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Comme c'est ma première "participation" sur un forum, je suis un peu en mode tâtonnement...
Bonjour,
"Alors voilà:
Dans un fichier Excell, j'ai 2 Onglets.
L'un ou je fais ma saisie et l'autre qui me sert de paramètres."
Ça commençait bien, ton histoire. Dommage que tu te sois arrêté au début !
Alors :
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
"Alors voilà:
Dans un fichier Excell, j'ai 2 Onglets.
L'un ou je fais ma saisie et l'autre qui me sert de paramètres."
Ça commençait bien, ton histoire. Dommage que tu te sois arrêté au début !
Alors :
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Re,
A tester
https://www.cjoint.com/c/HBmrURp7L6s
A tester
https://www.cjoint.com/c/HBmrURp7L6s
Bonsoir et merci d'avoir essayé, mais ce n'est pas le fonctionnement que je souhaite. Vous avez créé 2 listes déroulantes différentes. L'une pour HDébut et l'autre pour HFin. Perso je veux garder la visibilité dans la liste déroulante des heures début et Fin. Et après avoir sélectionné un choix, je veux que dans la cellule, à la place de la liste déroulante, apparaisse l'heure de début et dans la cellule à droite, l'heure de fin. A+
Bonjour azzangot.
En informatique, et particulièrement dans Excel, il faut toujours s'efforcer de faire simple au lieu de s'escrimer à vouloir faire compliqué : Par définition, une liste déroulante est une aide à la saisie, c'est-à-dire que ce qui va être écrit dans la cellule est ce qu'on a sélectionné.
Ceci rappelé, tu vas donc utiliser ta liste déroulante avec ton paramètre "Début+Fin" dans une colonne éloignée, Z par exemple, et utiliser la fonction RECHERCHEV pour renseigner tes colonnes A et B :
https://www.cjoint.com/c/HBmv7DpIIS7
En informatique, et particulièrement dans Excel, il faut toujours s'efforcer de faire simple au lieu de s'escrimer à vouloir faire compliqué : Par définition, une liste déroulante est une aide à la saisie, c'est-à-dire que ce qui va être écrit dans la cellule est ce qu'on a sélectionné.
Ceci rappelé, tu vas donc utiliser ta liste déroulante avec ton paramètre "Début+Fin" dans une colonne éloignée, Z par exemple, et utiliser la fonction RECHERCHEV pour renseigner tes colonnes A et B :
https://www.cjoint.com/c/HBmv7DpIIS7