Un utilisateur d'excel peut'il m'aider ?
nics31
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Alors voila je voudrais trouver une formule qui m'indique en D1 si A1+B1-C1 est positif ou negatif, dans l'absolu j'aimerai quil marque 0 si le resultat est negatif ou le resultat lui meme si il est positif
Exemple : A1 = 6 ; B1 =3 et C1=10 alors D1= 0
si A1 =6 ; B1 = 3 et C1=5 alors D1=4
Jespere avoir ete le plus clair possible, encore desole pour l'orthographe mais je ne suis pas encore habitue au clavier qwerty
En vous souhaitant une Excellente journee pour ceux qui liront ou repondront a ma question
Alors voila je voudrais trouver une formule qui m'indique en D1 si A1+B1-C1 est positif ou negatif, dans l'absolu j'aimerai quil marque 0 si le resultat est negatif ou le resultat lui meme si il est positif
Exemple : A1 = 6 ; B1 =3 et C1=10 alors D1= 0
si A1 =6 ; B1 = 3 et C1=5 alors D1=4
Jespere avoir ete le plus clair possible, encore desole pour l'orthographe mais je ne suis pas encore habitue au clavier qwerty
En vous souhaitant une Excellente journee pour ceux qui liront ou repondront a ma question
A voir également:
- Un utilisateur d'excel peut'il m'aider ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
votre formule m'indique une erreur mais merci de votre aide,
Cordialement
https://mon-partage.fr/f/wrWCi2yz/
Pour ma part, j'ai simplement écrit :
=SI(A1+B1-C1>0;A1+B1-C1;0)