Problème avec une macro.

Résolu/Fermé
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 7 févr. 2018 à 15:27
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 févr. 2018 à 13:28
Bonjour amis de comment ça marche,

J'ai un problème avec une macro, et comme j'ai une cervelle de moineau je viens vous demander de l'aide.
J'ai un tableau pour gérer l'achat de matériel d'une association.
J'ai un bouton FACTURES qui fonctionne avec un lien hypertexte.
J'ai un bouton Ajouter lignes qui ajoute des lignes de façon aléatoire sur le tableau.
(Pratique pour ajouter une ligne entre deux déjà remplis)
Jusque là pas de problème!!!
Je veux mettre une macro (ajout de ligne en bas de tableau) j'installe la macro dans Développeur/Visual Basic/Feuil 11 (gestion des stocks)
et là rien ne se passe.
Pourtant il y a quelques temps j'ai fait la même opération sur un autre tableau et ça a fonctionné.
Mais comme d'une fois à l'autre je ne me rappel plus comment il faut faire, je viens solliciter votre aide.
Pourriez vous m'expliquer se que je fais de mal pour que ça ne fonctionne pas.
Ce que je recherche c'est arrivé à la dernière ligne en bas de tableau quand je remplis colonne Ref que ça m'ajoute une ligne automatiquement en conservant les formules de certaines colonnes.
Je vous joints le lien du document, la macro est en place.

https://www.cjoint.com/c/HBhnXdXxT1m

En attendant votre aide et vos explications, Veuillez accepter, mes sincères salutations.
A voir également:

1 réponse

joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
9 févr. 2018 à 14:11
Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment personne pour me donner un petit coup de main ou une explication ?

Je vous remercie d'avance pour vos interventions.
sincères salutations
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
9 févr. 2018 à 14:19
Bonjour,

et là rien ne se passe.
Ben si, a chaque clic une ligne s'ajoute......
0
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
9 févr. 2018 à 14:46
Bonjour f894009,

Je suppose que tu as appuyé sur le bouton (Ajouter lignes) en haut à gauche du tableau.
Là oui ça fonctionne.
Mais ma question est comment ajouter des lignes automatiquement en bas de tableau avec une macro en gardant les formules de certaines cellules.

J'ai installé cette macro qui fonctionne sur un autre de mes tableaux, mais là rien à faire ça ne fonctionne pas.

Normalement avec cette macro quand je renseigne la dernière cellule de la colonne A et que je me déplace en colonne B ça m'ajoute une ligne en bas de tableau avec toutes les formules.

'Ajouter des lignes en bas de tableau
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> Range("A65536").End(xlUp).Address Then Exit Sub
If Target = "" Then Exit Sub
Dim T
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False ' pour ne pas se mordre la queue
T = Target.Value 'mémorise la valeur
Rows(6).Copy Target.EntireRow.Resize(2) 'copie la ligne 2 et colle sur 2 lignes
Union(Target.Resize(, 7), Target.Offset(1).EntireRow).ClearContents
Target = T
Application.EnableEvents = True
End Sub

Je te remercie pour ta rapide réponse.

Bonne journée
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
9 févr. 2018 à 17:22
Re,

fichier modifie pour ajout ligne si der cell A "remplie":
https://mon-partage.fr/f/zycsafEL/
0
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
9 févr. 2018 à 21:37
Bonsoir f894009,

C'est parfait ta macro elle fonctionne très bien je te remercie.
Si tu avais un moment pour m'expliquer son fonctionnement ce serai super.
Car là je vois que ça marche ,mais je n'y comprends rien!
Un exemple: l'association ou je suis bénévole m'a fait modifier le bas du tableau.

Voir tableau:
https://www.cjoint.com/c/HBjuAXXDK5m

Et là forcément avec cette modification ça ne fonctionne plus.
Et c'est ça que je voudrai comprendre, comment adapter cette macro à des bas de tableau différents.

Je te remercie vivement pour le temps que tu passes à régler mon problème et je suis très reconnaissant du travail effectué pour l'association et pour moi.

En attendant une réponse, je te prie d'accepter, mes sincères salutations.
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
10 févr. 2018 à 08:27
Bonjour,
Je regarde la chose cette après midi.
À+
0