Numérotation automatique devis sous excel

Fermé
MB - 3 déc. 2009 à 15:24
 yves - 10 févr. 2018 à 22:31
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour incrémenter automatiquement un numéro de devis à partir d'un modèle Excel.

Mes numéros sont inscrits comme ceci : MB91201 (MB = initiale société - 9 = année - 12 = mois - 01 = premier devis)

J'ai construis mon modèle et je souhaiterais qu'à chaque fois que je l'ouvre le numéro de devis s'ajuste automatiquement, donc le suivant serait "MB91202", et qu'il s'ajuste automatiquement suivant l'année et le mois.
Par contre, dans l'idéal, si le devis n'a pas été enregistrer, il doit conserver le numéro non éditer plutôt que de mettre le suivant ...

Je sais pas si j'ai bien été claire.
Je sais qu'il faut entrer dans le code, mais je ne sais pas le produire.

Merci bcp à ceux qui pourrons m'aider !
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
3 déc. 2009 à 15:50
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());"01")

Voilà qui peut t'aider pour commencer

Par contre je ne sais pas comment faire évoluer ton dernier nombre à chaque fois que tu ouvres le fichier
6
Merci super
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 déc. 2009 à 18:18
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());"0";JOUR(MAINTENANT());"1")

Pour avoir zéro avant le jour

En fait avec la formule concatener tu peux ajouter tous les textes que tu veux en ajoutant ; entre chaque élément
2
=CONCATENER(ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());SI(JOUR(MAINTENANT())>9;"";"0");JOUR(MAINTENANT()))

Si tu veux pousser l'automatisation afin de t'éviter d'avoir un 0 devant les jours plus grand que 9
0
Merci beaucoup !

Finalement j'ai décidé de faire la modification de numéro moi même, par contre ta formule m'arrange bien.

J'ai juste fait une modification car depuis j'ai décidé de faire un numéro de cette manière : MB912041 (j'ai rajouté le jour, et du coup j'ai enlevé le 0 devant le nombre de devis. Du coup j'ai modifié ta formule et fait :

=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());JOUR(MAINTENANT());"1")

mais du coup j'ai MB91241

comment faire pour avoir le 0 devant le jour ?

Merci encore pour ton aide ...
1
bonjour
j'ai touvé une solution
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijyQSUiWt.xls
il faudra l'adpter a tes besoins
0