A voir également:
- Numérotation automatique excel facture
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Farfadet88
Messages postés
6295
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2025
1 370
3 déc. 2009 à 15:50
3 déc. 2009 à 15:50
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());"01")
Voilà qui peut t'aider pour commencer
Par contre je ne sais pas comment faire évoluer ton dernier nombre à chaque fois que tu ouvres le fichier
Voilà qui peut t'aider pour commencer
Par contre je ne sais pas comment faire évoluer ton dernier nombre à chaque fois que tu ouvres le fichier
Farfadet88
Messages postés
6295
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2025
1 370
4 déc. 2009 à 18:18
4 déc. 2009 à 18:18
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());"0";JOUR(MAINTENANT());"1")
Pour avoir zéro avant le jour
En fait avec la formule concatener tu peux ajouter tous les textes que tu veux en ajoutant ; entre chaque élément
Pour avoir zéro avant le jour
En fait avec la formule concatener tu peux ajouter tous les textes que tu veux en ajoutant ; entre chaque élément
Merci beaucoup !
Finalement j'ai décidé de faire la modification de numéro moi même, par contre ta formule m'arrange bien.
J'ai juste fait une modification car depuis j'ai décidé de faire un numéro de cette manière : MB912041 (j'ai rajouté le jour, et du coup j'ai enlevé le 0 devant le nombre de devis. Du coup j'ai modifié ta formule et fait :
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());JOUR(MAINTENANT());"1")
mais du coup j'ai MB91241
comment faire pour avoir le 0 devant le jour ?
Merci encore pour ton aide ...
Finalement j'ai décidé de faire la modification de numéro moi même, par contre ta formule m'arrange bien.
J'ai juste fait une modification car depuis j'ai décidé de faire un numéro de cette manière : MB912041 (j'ai rajouté le jour, et du coup j'ai enlevé le 0 devant le nombre de devis. Du coup j'ai modifié ta formule et fait :
=CONCATENER("MB";ANNEE(MAINTENANT())-2000;MOIS(MAINTENANT());JOUR(MAINTENANT());"1")
mais du coup j'ai MB91241
comment faire pour avoir le 0 devant le jour ?
Merci encore pour ton aide ...
10 févr. 2018 à 22:31