Extraire les valeur qui ne sont pas en double
poumba_49
Messages postés
3
Statut
Membre
-
poumba_49 Messages postés 3 Statut Membre -
poumba_49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum excusez moi si je ne fais pas les chose comme il devrait.
Mon soucis est le suivant. J'ai 2 classeur avec environ 90 onglets. les onglet ont le même nombre de colonne avec les même libellé. Je voudrais extraire les différences dans un autre classeur dans un onglet qui comporte le même que sur les originaux. Je vous joins mes deux fichiers en exemple. ( si j'y arrive)
https://www.cjoint.com/c/HBmlgRHiCaP
https://www.cjoint.com/c/HBmljj5duXP
Etant nouveau sur ce forum excusez moi si je ne fais pas les chose comme il devrait.
Mon soucis est le suivant. J'ai 2 classeur avec environ 90 onglets. les onglet ont le même nombre de colonne avec les même libellé. Je voudrais extraire les différences dans un autre classeur dans un onglet qui comporte le même que sur les originaux. Je vous joins mes deux fichiers en exemple. ( si j'y arrive)
https://www.cjoint.com/c/HBmlgRHiCaP
https://www.cjoint.com/c/HBmljj5duXP
A voir également:
- Extraire les valeur qui ne sont pas en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour,
J'ai l'impression que la réponse a déjà été donné en 2003 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-335056-comparer-2-fichiers-excel
J'ai l'impression que la réponse a déjà été donné en 2003 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-335056-comparer-2-fichiers-excel
Pour info j'avance sur mon sujet, mais après enregistrement d'une macro de ce que je avais fait je n'arrive a le reproduire sur tout mes onglet. Help.....
Voici le code d'enregistrement de macro
Sub Macro5()
Windows("Paprec plastiques agence FCR.xls").Activate
Sheets("ABS").Select
Sheets("ABS").Copy After:=Workbooks("test de doublon.xlsx").Sheets(2)
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=ISNA(VLOOKUP('[Paprec plastiques agence Colombe.xls]ABS'!C,'[Paprec plastiques agence FCR.xls]ABS'!C,1,0))"
Range("B2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E2"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:E2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E6")
Range("B2:E6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E44"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:E44").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-42
Range("G2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-5],'[Paprec plastiques agence Colombe.xls]ABS'!RC[-5],"""")"
Range("G2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:J2"), Type:=xlFillDefault
Range("G2:J2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:J44"), Type:=xlFillDefault
Range("G2:J44").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-36
End Sub
Merci de votre aide
Voici le code d'enregistrement de macro
Sub Macro5()
Windows("Paprec plastiques agence FCR.xls").Activate
Sheets("ABS").Select
Sheets("ABS").Copy After:=Workbooks("test de doublon.xlsx").Sheets(2)
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=ISNA(VLOOKUP('[Paprec plastiques agence Colombe.xls]ABS'!C,'[Paprec plastiques agence FCR.xls]ABS'!C,1,0))"
Range("B2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E2"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:E2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E6")
Range("B2:E6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:E44"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:E44").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-42
Range("G2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-5],'[Paprec plastiques agence Colombe.xls]ABS'!RC[-5],"""")"
Range("G2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:J2"), Type:=xlFillDefault
Range("G2:J2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:J44"), Type:=xlFillDefault
Range("G2:J44").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-36
End Sub
Merci de votre aide
Ce n'est pas tout à fait ça. j'ai réussi avec la formule =ESTNA(RECHERCHEV à avoir des résultats en VRAI ou FAUX. J ai essayé aussi =EQUIV qui me donne un N/A pour les valeurs manquantes. Dans l'idée les résultats son bon mais moi je voudrais le texte qu'il y a dans les cellules si la réponse est VRAI ou encore N/A. De plus automatisé style VBA pour éviter de me faire les 90 onglets sachant que j'ai 8 classeur à comparer.