Différentes valeurs pour une même couleur

Gustav -  
 Gustav -
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je m'explique : Pourquoi une couleur rouge (par exemple) issus de excel/Format/police/couleur n'a pas la même propriété que ce même rouge issu de la forme conditionnelle?
Dans un tableau, en A1 j'ai une valeur en rouge issue de excel/Format/police/couleur. Pas de problème.
Si cette même cellule (A1) avec cette même valeur en rouge provient de la forme conditionnelle elle devient "automatique" et donc noire. Pourquoi?
N'y-a-t-il pas un moyen d'éviter cela et quelque soit l'origine du "bidouillage", elle est et reste rouge?
Merci en espérant être clair
Bon dimanche
Gustav
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Tout ça n'est pas clair !

« Pourquoi une couleur rouge (par exemple) issus de excel/Format/police/couleur n'a pas la même propriété que ce même rouge issu de la forme conditionnelle? » propriété ???
- Si tu parles de la couleur, c'est simplement que tu n'a pas utilisé le même rouge.
- Si tu parles du format de cellule, couleur de police,, c'est là tout l'intérêt des MFC : pouvoir changer automatiquement le format de cellule.

« Si cette même cellule (A1) avec cette même valeur en rouge provient de la forme conditionnelle elle devient "automatique" et donc noire. Pourquoi? » ???? si elle est "automatique", elle n'est pas rouge !!!!
0
Gustav

Merci pour ta réponse logique.
Bonne fin de journée
Gustav
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

une couleur par MFC est totalement indépendante de la couleur interior et vient s'appliquer par dessus, sans changer cette dernière.
C'est le fonctionnement prévu et tu ne peux rien y changer.

N'y-a-t-il pas un moyen d'éviter cela et quelque soit l'origine du "bidouillage", elle est et reste rouge?
si tu la veux toujours rouge pourquoi vouloir y mettre une MFC ?
eric
0
Gustav

Merci pour ta réponse.
Bonne fin de journée
Gustav
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Voir exemple issu de excel/Format/police/couleur et MFC donc je ne comprend pas ton histoire de "bidouillage"

https://www.cjoint.com/c/HBlpbpVh6wj

Slts
0
Gustav

merci pour ton exemple très clair! le terme de "bidouillage" était surement mal choisi!.
Bonne fin de journée
Gustav
0