Besoin d'aide pour un tableau assez complexe
Yolteotl
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que je vais en demander beaucoup mais si jamais une personne se sent de m'aider je serais tres heureux.
Je cherche à vouloir faire un tableau excel qui repond à ces fonctions :
+ Feuille 1 à 4 reservées
+ À partir de la Feuille 5 :
- Si la colone A est égale à OUI copier la ligne entiere dans :
la feuille 1 si la colonne G est egale à 1,
la feuille 2 si la colonne G est egale à 2,
la feuille 3 si la colonne G est egale à 3,
la feuille 4 si la colonne G est egale à 4,
(Copier la ligne entiere dans la deniere ligne disponible de la feuille designée)
- Si la colone A est égale à NON supprimer la ligne entriere correspondant à la feuille 1, 2, 3, ou 4 (on peut se servir d'une valeur unique identifié en colone B par exemple)
L'idee est que les feuille 5 à +infinie viennent se placer "disponible'' dans les feuilles 1 à 4 suivant les conditions.
Est-ce realisable ?
J'ai aucune formation Excel malheureusement.... Merci d'avance pour toute l'aide que vous fournirez :)
Je sais que je vais en demander beaucoup mais si jamais une personne se sent de m'aider je serais tres heureux.
Je cherche à vouloir faire un tableau excel qui repond à ces fonctions :
+ Feuille 1 à 4 reservées
+ À partir de la Feuille 5 :
- Si la colone A est égale à OUI copier la ligne entiere dans :
la feuille 1 si la colonne G est egale à 1,
la feuille 2 si la colonne G est egale à 2,
la feuille 3 si la colonne G est egale à 3,
la feuille 4 si la colonne G est egale à 4,
(Copier la ligne entiere dans la deniere ligne disponible de la feuille designée)
- Si la colone A est égale à NON supprimer la ligne entriere correspondant à la feuille 1, 2, 3, ou 4 (on peut se servir d'une valeur unique identifié en colone B par exemple)
L'idee est que les feuille 5 à +infinie viennent se placer "disponible'' dans les feuilles 1 à 4 suivant les conditions.
Est-ce realisable ?
J'ai aucune formation Excel malheureusement.... Merci d'avance pour toute l'aide que vous fournirez :)
A voir également:
- Besoin d'aide pour un tableau assez complexe
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peux-tu te contenter d'aller jusqu'à la feuille 5 et pas plus ?
--> Si oui, par formules dans les feuilles 1 à 4, tu dois pouvoir rapatrier les saisies de la feuille 5
--> Si non, je ne vois pas comment faire autrement que par macro VBA.
Un autre moyen serait de faire les copier-coller à la main en ayant filtré sur les colonnes A et G.
A+
Peux-tu te contenter d'aller jusqu'à la feuille 5 et pas plus ?
--> Si oui, par formules dans les feuilles 1 à 4, tu dois pouvoir rapatrier les saisies de la feuille 5
--> Si non, je ne vois pas comment faire autrement que par macro VBA.
Un autre moyen serait de faire les copier-coller à la main en ayant filtré sur les colonnes A et G.
A+
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je vois que tu as des idées complexes mais je crois que lorsque l'on démarre sans formation avec un logiciel, il vaudrait mieux que par la pratique tu commences avec des notions simples.
Pourquoi créer une multitude de feuilles qui vont te compliquer la vie ?
Si tu mets tes données sur une seule feuille cela sera plus facile à traiter.
D'autre part ton fonctionnement souhaité demande de la programmation macro que tu ne connais pas et qu'il te faudra aussi intégrer si tu veux maitriser ton classeur.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par marcher lentement plutôt que de se mesurer directement avec Usain Bolt même à la retraite. ;-)
Je vois que tu as des idées complexes mais je crois que lorsque l'on démarre sans formation avec un logiciel, il vaudrait mieux que par la pratique tu commences avec des notions simples.
Pourquoi créer une multitude de feuilles qui vont te compliquer la vie ?
Si tu mets tes données sur une seule feuille cela sera plus facile à traiter.
D'autre part ton fonctionnement souhaité demande de la programmation macro que tu ne connais pas et qu'il te faudra aussi intégrer si tu veux maitriser ton classeur.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par marcher lentement plutôt que de se mesurer directement avec Usain Bolt même à la retraite. ;-)