Code postal et département
Résolu
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais déterminer le département d'une localité à partir de son code postal.
J'ai une colonne A avec les CP. La méthode que j'utilise, c'est de mettre la fonction =GAUCHE(A2;2)
Le problème est pour les départements de 1 à 9. Excel ne voit pas le 0. Même si je mets la colonne A en format "Code Postal", il considère le code 01000 comme 1000.
Comment faire pour qu'il ne confonde pas l'Ain et l'Aube, etc?
Merci d'avance
Je voudrais déterminer le département d'une localité à partir de son code postal.
J'ai une colonne A avec les CP. La méthode que j'utilise, c'est de mettre la fonction =GAUCHE(A2;2)
Le problème est pour les départements de 1 à 9. Excel ne voit pas le 0. Même si je mets la colonne A en format "Code Postal", il considère le code 01000 comme 1000.
Comment faire pour qu'il ne confonde pas l'Ain et l'Aube, etc?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel département code postal
- Code ascii - Guide
- Code postal - Télécharger - Vie quotidienne
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec
Avec
=GAUCHE(TEXTE(A1;"00000");2)cela devrait fonctionner
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
71
Merci gbinforme. Ça marche :)
Bonjour,
peut-être pas gênant pour toi mais tu as des communes rattachées à un autre département pour le code postal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_dont_le_code_postal_ne_correspond_pas_au_d%C3%A9partement
eric
peut-être pas gênant pour toi mais tu as des communes rattachées à un autre département pour le code postal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_dont_le_code_postal_ne_correspond_pas_au_d%C3%A9partement
eric