Calculer le nombre d'heures dans un tableur Excel

Fermé
Nedtriger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 18:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 mars 2018 à 19:44
Bonjour tout le monde,

Je me suis fait un petit agenda très basique, qui servira à montrer comment je vais organiser ma semaine à mon patron.

Je cherche simplement à avoir le nombre d'heures prévu dans la semaine par activité (Colonne i)

Et le pourcentage que cela représente par rapport à une semaine de 40h (Colonne J)



Merci énormément!

Tim
A voir également:

2 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié le 19 mars 2018 à 19:44
Bonsoir,

Sinon
=NB.SI($B$5:$F$50;H5)*"0:15" pour le nombre d'heures

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié le 19 mars 2018 à 19:45
Aller, on efface tout et on recommence
je viens de réaliser en m'arrachant les yeux sur votre image, que la colonne A va de quart d'heure en quart d'heure
donc, c'est beaucoup plus simple, il suffit de compter dans le tableau combien de fois apparaît le texte et de multiplier par 00:15:00
https://mon-partage.fr/f/8uvOS2zw/
(et sans matricielle)
de plus les précédentes propositions ne fonctionnaient que si vous aviez une seule séance en continu de la même séance dans une journée, ce n'est plus le cas avec ce 3° modèle
crdlmnt
ps: j'ai supprimé les messages précédents

0