Colorer une ligne en fonction d'une formule
Résolu
Bivog
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Bivog -
Bivog -
Bonjour,
Je cherche à colorer une ligne en fonction d'une formule un peu complexe avec des SI, ET, et DATEDIF.
C'est pour une procédure d'archivage de dossiers, si la dernière venue est supérieure à 20ans on doit classer, si la personne était mineure à la dernière venue c'est à classer à partir du 28ieme anniversaire
J'ai fais mise en forme conditionnelle avec cette formule :
=OU(DATEDIF(AUJOURDHUI;A3;"y")>=20;ET(DATEDIF(A3;C3;"y")<18;DATEDIF(AUJOURDHUI;C3;"y")>=28))
mais celle-ci ne marche pas.
Auriez vous une idée d'où vient le problème s'il vous plait ? Ou une solution autre ?
Merci d'avance
Je cherche à colorer une ligne en fonction d'une formule un peu complexe avec des SI, ET, et DATEDIF.
C'est pour une procédure d'archivage de dossiers, si la dernière venue est supérieure à 20ans on doit classer, si la personne était mineure à la dernière venue c'est à classer à partir du 28ieme anniversaire
J'ai fais mise en forme conditionnelle avec cette formule :
=OU(DATEDIF(AUJOURDHUI;A3;"y")>=20;ET(DATEDIF(A3;C3;"y")<18;DATEDIF(AUJOURDHUI;C3;"y")>=28))
mais celle-ci ne marche pas.
Auriez vous une idée d'où vient le problème s'il vous plait ? Ou une solution autre ?
Merci d'avance
A voir également:
- Colorer une ligne en fonction d'une formule
- Fonction si et - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
3 réponses
Bonjour
je ne sais pas exactement ce que vous voulez faire, mais si votre formule est bien la copie de celle de votre fichier et si vous n'avez pas nommé AUJOURDHUI une cellule de référence, AUJOURDHUI doit s'écrire:
AUJOURDHUI()
crdlmnt
je ne sais pas exactement ce que vous voulez faire, mais si votre formule est bien la copie de celle de votre fichier et si vous n'avez pas nommé AUJOURDHUI une cellule de référence, AUJOURDHUI doit s'écrire:
AUJOURDHUI()
crdlmnt
Bonjour
soit tu écris sous la forme SI(conditions;vrai,faux)
soit sous la forme booléenne
(condition2*condition3)+(condition1)
+ =OU
soit tu écris sous la forme SI(conditions;vrai,faux)
soit sous la forme booléenne
(condition2*condition3)+(condition1)
- = ET
+ =OU
As-tu essayé la formule corrigée dans mon post ""4"".
Tu as inversé le dates de début et de fin de la formule DETEDIIF()
J'ai fait ce petit exemple
Cordialement