Créer un bouton avec un format de chiffre précis
brje78
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
brje78 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brje78 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sous excel 2013 je peux personnaliser une bande pour y faire apparaitre les commandes pré programmés sous forme de bouton. j'aimerais savoir s'il est possible de créer des boutons personnalisés.
Sachant que j'ai l'habitude de formater mes chiffres d'une certaine manière (2 décimales + espace séparateur de millier + négatifs en rouges) dont les options sont déja offerte par excel en faisant "format cellule" "nombres"). J'aimerais que mon bouton personnalisé (valable pour toute feuille excel) fasse se paramétrage sur les cellules que je sélectionnerais.
Il me semble qu'à une époque cela était possible sans passer par des macro mais je ne retrouve pas la correspondance sous la version 2013.
Pourriez vous m'aider?
merci par avance.
sous excel 2013 je peux personnaliser une bande pour y faire apparaitre les commandes pré programmés sous forme de bouton. j'aimerais savoir s'il est possible de créer des boutons personnalisés.
Sachant que j'ai l'habitude de formater mes chiffres d'une certaine manière (2 décimales + espace séparateur de millier + négatifs en rouges) dont les options sont déja offerte par excel en faisant "format cellule" "nombres"). J'aimerais que mon bouton personnalisé (valable pour toute feuille excel) fasse se paramétrage sur les cellules que je sélectionnerais.
Il me semble qu'à une époque cela était possible sans passer par des macro mais je ne retrouve pas la correspondance sous la version 2013.
Pourriez vous m'aider?
merci par avance.
A voir également:
- Créer un bouton avec un format de chiffre précis
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Format epub - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
Bonjour,
sans ajouter de bouton tu pourrais créer un nouveau style de cellule.
Prépare ton format dans une cellule, 'Accueil / Style / Styles de cellule / Nouveau style de cellule...'
là tu coches les propriétés que tu veux conserver : Nombre, Police, etc.
N'oublie pas le bouton Format... en haut.
Plus qu'à tester... :-)
Par contre je me pose la question de si c'est intégré au classeur, ou si c'est au juste au niveau de l'application.
A contrôler si tu dois diffuser le classeur.
eric
sans ajouter de bouton tu pourrais créer un nouveau style de cellule.
Prépare ton format dans une cellule, 'Accueil / Style / Styles de cellule / Nouveau style de cellule...'
là tu coches les propriétés que tu veux conserver : Nombre, Police, etc.
N'oublie pas le bouton Format... en haut.
Plus qu'à tester... :-)
Par contre je me pose la question de si c'est intégré au classeur, ou si c'est au juste au niveau de l'application.
A contrôler si tu dois diffuser le classeur.
eric
Merci pour cette réponse.
J'ai réussi à la mettre en oeuvre mais je ne parviens pas à faire en sorte qu'elle apparaisse dans de nouvelles feuilles ou des nouveaux classeurs.
ps : dommage en outre que l'on ne puisse pas l'attacher à un bouton
J'ai réussi à la mettre en oeuvre mais je ne parviens pas à faire en sorte qu'elle apparaisse dans de nouvelles feuilles ou des nouveaux classeurs.
ps : dommage en outre que l'on ne puisse pas l'attacher à un bouton