Calcul SOMME.SI avec Date et Heure

Fermé
MANU78510 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 avril 2018 à 11:57
Bonjour !
Je gère les consommations de Copieurs loués avec maintenance, et donc une quantité de copies limitée.
Au fur et à mesure que je progresse en connaissance, je modifie mon tableau Excel 2003.
J'ai appris à me servir de la fonction de calcul SOMME.SI pour reporter sur un onglet de synthèse les consommations.
Aujourd'hui, je cherche à faire la même chose avec la date de contrôle. Exemple :
Au format [jj_mmm_aaaa__hh:mm], j'ai une colonne A des dates de contrôle de consommation ;
Au format "comptabilité" sans décimale si symbole, j'ai une colonne B du cumul des consommations ;
Au format "comptabilité" sans décimale si symbole, j'ai une colonne C de calcul de consommation entre les 2 dernières dates de contrôle ;
Au format "comptabilité" sans décimale si symbole, j'ai une colonne D de référence pour mon calcul SOMME.SI ;
Si j'utilise la fonction de calcul SOMME.SI pour la dernière date de contrôle (exemple ligne 38), j'obtiens non pas la dernière date <>0, mais une date fofolle en 2026.
Je me casse la tête à chercher une solution. Qui peut avoir la gentillesse de m'aider ?
Un grand merci d'avance !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 2 avril 2018 à 12:04
Bonjour

on ne comprend pas trop ce que vous voulez faire
Si vous pouvez, déposez un modèle ici avec quelques explications:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
en attendant:
si vous voulez faire un calcul par date vous ne pouvez pas utiliser seulement SOMME.SI si vos cellules contiennent date et heure, car les valeurs numériques ne sont pas identiques.
(Pour comprendre, vous pouvez formatez vos dates en standard et vous verrez les écarts).
essayez par exemple, à adapter, pour une liste date _heure n A2:00 et pour sommer B2:B100 mar rapport à une date précise inscrite en C1:

=SOMMEPROD((ENT(A2:A100)=C1)*(B2:B100))

à vous lire dans un prochain modèle

crdlmnt




0