Formule avec si

Blankass -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello, je cherche une solution pour la formule ci-dessous
SI(MENU::Tableau 1::C7≠A11;"garde la valeur";IPF::Tableau 1::B12)

A la place de garde la valeur, je veux que le chiffre reste pareil style

B3=SI(MENU::Tableau 1::C7≠A11;B3;IPF::Tableau 1::B12) mais quand je fais cela il me marque que la cellule ne peut pas être référencé dans la formule

A l’aideeeeeeeee
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu es bien sûr que c'est une formule Excel ?
Moi, j'en doute fort !
0
Blankass

Oui j en suis sur .... j en ai fait deja beaucoup des comme ca
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir,

Pourrais-tu nous préciser quelle version d'excel tu utilises ?
0
Blankass > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Office 365 pour mac.

J ai aussi essayé avec Numbers
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Blankass, puisque tu es si sûr de toi, je te crois.
Alors fais comme te l'a proposé DjiDji59430 ; ainsi je pourrai apprendre du nouveau, et peut-être même te suggérer une piste de solution ...
Parce que jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais vu dans une formule Excel ni
::
ni
!
0
Blankass

Car il y a plusieurs feuilles dans mon fichier, donc j ai des réf. pour cela...
0

Alors inutile de m'envoyer un fichier : Je n'ai ni Mac, ni Excel 365, et la syntaxe est effectivement assez différence de ce que nous connaissons sur Excel 2010 ou 2013 pour PC !
0