Calcul en pourcentage

Sagafim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
je suis nouveau sur le site.
mais j ai vraiment besoin d'aide,
alors voilà mon problème, je dois calculer des garanties pour faire un remboursement (bouleau).

alors mon problème est le suivant.
imaginons que j'ai des frais réels à 190€
et mon remboursement (frais optiques) doit être le suivant.

100% des frais réels jusqu'à 140€
+ 50% des frais réels si le montant est compris entre 141€ et 220€

sa veut dire que je dois calculer
140€ + (190€ Frais reels - 140€ X 50%) SOIT 140€ + 25€ = 165 de remboursement.

je voudrais savoir si vous avez une formule pour ça?

Merci encore
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

S'il n'y a pas au-delà de 220 ; la somme en A1

=SI(A1<>"";SI(A1<=140;A1;SI(A1<=220;140+((A1-140)*0,5);""));"")

Cordialement
1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Les frais sont en A3
=SI(A3<=140;A3;SI(A3<=220;140+(A3-140)*0,5;"à préciser"))

RQ. Tu n'as pas précisé ce qui doit se passer si les frais sont supérieurs à 220

Cdlmnt
1
Sagafim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour top la formule.
en fait si la valeur est supérieure à 220€ le surplus sera a chargé du client.
si c'est 220€ le client aura rien a chargé
SI c'est 225 il aura 5€ a chargé
0
Sagafim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la formule marché super bien pas contre je devrais mettre si va mais il y a plus de 220€ le surplus sera a chargé du client.
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Sagafim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

puisqu'il peut y avoir dépassement il vaut mieux compléter la formule en remplaçant "à préciser" par 180 puisque c'est le maximum ; ça permet de faire des totaux ensuite ;

et ajouter une colonne "à charge du client" et la formule =SI(A1>220;A1-220;"") ce qui permet aussi de sommer.

Cordialement
0

je crois que ça me bloque du a la mauvaise explication de mon cas :(
la formule marché au top jusqu'au moment où il y a un dépassement des 220€

j'explique au boulot on fait des règlements optiques ce qui met des taux sécu et tout çà.

le mieux est prendre en photo mon exemple
0

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Et comme il a des chances que le montant puisse dépasser 220 :
=SI(A1<>"";SI(A1<=140;A1;140+MIN(A1-140;80)*0,5);"")

Cdlmnt
Via

1
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Re

La photo est inexploitable car trop petite et incomplète. Il serait souhaitable d'envoyer une copie de la feuille de calcul.

Faire générer un lien sur l'un des sites suivants ; le copier et le coller sur le prochain message

https://www.cjoint.com/

https://mon-partage.fr/

https://www.transfernow.net/

Cordialement
0