Activer une adresse mail dans une case excel

Albo8600 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Albo8600 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une adresse mail dans une case excel (2013), quand je clique dessus c'est Google qui s'ouvre !

Je cherche comment activer cette adresse.
NB: l'adresse mail est sous outlook 2013

Merci pour votre aide.

6 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, utilises-tu windows? si oui, quelle version?
0
Albo8600 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour yg_be,

J'utilise Windows 7 professionnel
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

je suggère que tu fasses une recherche avec ton outil de recherche favori: "Comment définir une messagerie par défaut dans Windows 7".
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

as-tu essayé de changer cette définition?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

tu n'as pas donné suite!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36190807-adresse-mail-dans-une-macro#2

Quand tu saisies manuellement une adresse mail(valide) dans une cellule, celle-ci se met automatiquement en lien hypertexte(bleu). Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir ta messagerie par défaut.
0
Albo8600 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Pivert,

Quand je clique sur mon lien hypertexte, il ouvre une page d'accueil google.
C'est la que je bug, je ne sais pas comment faire.

Merci pour ton aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Quelle est la saisie de ton lien hypertexte?
0

juste l'adresse mail rien d'autre
0

essaie avec cela: tartempion@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai exactement la même ouverture de page Google.
0

Il faut aller dans les Paramètres, comme ceci:

et là tu choisis ta messagerie par défaut:

Trouvé ici:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/lorsque-je-clic-sur-un-liens-hypertexte-de-mon/770361cc-1364-4299-9c81-76b168ecc6f3

Voilà
@+
0

Impec merci !
0