ENT et DATEDIF
Résolu
cs_val78
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
cs_val78 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_val78 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu as le résultat attendu en B14.
que veux-tu réaliser précisément?
je pense que le plus simple est de calculer le total en nombre de jours, en faisant la somme des différences entre les dates de fin et les dates de début), puis de transformer le nombre de jours en années, mois et jours.
que veux-tu réaliser précisément?
je pense que le plus simple est de calculer le total en nombre de jours, en faisant la somme des différences entre les dates de fin et les dates de début), puis de transformer le nombre de jours en années, mois et jours.
cs_val78
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
oui mais avec un autre mode de calcul et je veux le mettre avec ENT DATE DIF merci je vais essayer ta methode voir si ca marche
Bonjour,
une durée en année-mois-jours n'a de sens que pour une durée unique avec une date de départ ou de fin connue.
Sinon il n'y a pas de réponse exacte et tu ne peux te contenter que d'une approximation en faisant un datedif() sur la somme des jours et une date de départ bidon.
eric
une durée en année-mois-jours n'a de sens que pour une durée unique avec une date de départ ou de fin connue.
Sinon il n'y a pas de réponse exacte et tu ne peux te contenter que d'une approximation en faisant un datedif() sur la somme des jours et une date de départ bidon.
eric
Pour ceux qui voudrait la reponse voici le resultat final
Merci a tous
--
=ENT((DATEDIF(G3;H3;"m")-DATEDIF(A4;B4;"m")+DATEDIF(A5;B5;"m")+DATEDIF(A6;B6;"m")+DATEDIF(A7;B7;"m")+DATEDIF(A8;B8;"m")+DATEDIF(A9;B9;"m")+DATEDIF(A10;B10;"m")+DATEDIF(A11;B11;"m"))/12)-ENT((DATEDIF(G3;H3;"m")-DATEDIF(A4;B4;"m")+DATEDIF(A5;B5;"m")+DATEDIF(A6;B6;"m")+DATEDIF(A7;B7;"m")+DATEDIF(A8;B8;"m")+DATEDIF(A9;B9;"m")+DATEDIF(A10;B10;"m"))/12)&" ans " &(((DATEDIF(G3;H3;"m")-DATEDIF(A4;B4;"m")+DATEDIF(A5;B5;"m")+DATEDIF(A6;B6;"m")+DATEDIF(A7;B7;"m")+DATEDIF(A8;B8;"m")+DATEDIF(A9;B9;"m")+DATEDIF(A10;B10;"m")+DATEDIF(A11;B11;"m"))/12)-ENT((DATEDIF(G3;H3;"m")-DATEDIF(A4;B4;"m")+DATEDIF(A5;B5;"m")+DATEDIF(A6;B6;"m")+DATEDIF(A7;B7;"m")+DATEDIF(A8;B8;"m")+DATEDIF(A9;B9;"m")+DATEDIF(A10;B10;"m"))/12))*12&" mois " &(((DATEDIF(G3;H3;"md")-DATEDIF(A4;B4;"md")+DATEDIF(A5;B5;"md")+DATEDIF(A6;B6;"md")+DATEDIF(A7;B7;"md")+DATEDIF(A8;B8;"md")+DATEDIF(A9;B9;"md")+DATEDIF(A10;B10;"md")+DATEDIF(A11;B11;"md"))/12)-ENT((DATEDIF(G3;H3;"md")-DATEDIF(A4;B4;"md")+DATEDIF(A5;B5;"md")+DATEDIF(A6;B6;"md")+DATEDIF(A7;B7;"md")+DATEDIF(A8;B8;"md")+DATEDIF(A9;B9;"md")+DATEDIF(A10;B10;"md")+DATEDIF(A11;B11;"md"))/12))*12*12-30-30&" jours "
Merci a tous
--