RETARD , Si cellule est rouge alors la suite devient rouge

Fermé
lau76 - 21 oct. 2019 à 10:47
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 oct. 2019 à 11:47
Bonjour,

Je solicite votre aide car j'aimerai faire apparaitre le retard sur un planning projet.

Je m'explique,

La ligne 1 est une suite de date représentant le calendrier.
La ligne 2 est vide mais la première colonne de cette ligne est faite de texte avec les noms des différents projets.
Je vais mettre en rouge une cellule dans le "vide" de la ligne, quand le délai du projet sera dépasé. J'aimerai que les cellules qui suivent se mettent automatiquement en rouge pour montrer le retard au fur et à mesure du temps. Et une fois le projet réalisé je remplirai en vert la cellule à date du réalisation.

Comment faire cet automatisme ? J'ai essayé de faire une mise en forme conditionnelle mais sans résultat, et je ne sais pas faire de macro.

Merci à vous,

Lau76

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
21 oct. 2019 à 11:47
Bonjour

Tu ne peux pas pas mise en forme conditionnelle colorer des cellules en fonction de al couleur d'une autre mais en fonction d'un texte oui, alors il vaut mieux mettre un D par ex dans la cellule et là ce sera possible

Mais je en pense pas que ce soit la meilleure façon de proceder, il serait utile d'avoir une autre colonne après celle des noms de projet indiquant la date limite de réalisation et par MFC faire colorer en bleu par ex la cellule en dessous de cette date, puis une 3eme colonne avec la date réelle de réalisation quand elle est connue et par MFC faire colorer en orange par ex la cellule en dessous de cette date puis enfin toujours par MFC faire colorer en rouge toutes les cellules après la date d’aujourd’hui entre la date prévue et la fin du tableau ou la date de réalisation effective

Quoi qu'il en soit un exemple de ton fichier serait le bienvenu pour confirmer la possibilité de cette manip
A poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via

0