Appliquer la même Macro à des cellules différentes

Fermé
Ptipierrot76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - Modifié le 7 oct. 2019 à 21:27
Ptipierrot76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 08:41
Bonjour,

Je débute dans Excel et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main.

J'ai un tableau avec, dans la colonne 1 "résidence", la région ou habite un client, dont le nom figure dans la colonne 2. Dans la colonne 1, on peut trouver la valeur "Etranger", lorsqu'un client habite... à l'étranger.

Les régions sont triées dans l'ordre alphabétique, puis pour chaque région (et pour ceux résidant à l'étranger) les clients sont, eux aussi, triés dans l'ordre alphabétique.

Je voudrais une solution pour que, lorsque le client déménage de France vers l'étranger, je n'ai qu'à cliquer sur une Macro pour que la colonne 1 correspondant à ce client soit automatiquement modifiée en "Etranger", que la ligne du client soit rangée avec les autres "Etranger" et que le tri alphabétique se fasse avec le nouveau client...

J'ai essayé une Macro mais elle s'applique forcément à la plage de cellule que j'ai sélectionné lors de l'enregistrement de la Macro. Je voudrais qu'elle s'applique à une ligne, ou une plage de cellule que je sélectionne quand le cas d'un déménagement se présente...

J'espère avoir bien expliqué mon cas, je ne sais pas si c'est faisable.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 9 oct. 2019 à 09:56
Bonjour
As tu essayé la macro
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target étant la cellule où tu as fait un double clic qui elle même lancerai ta macro sans plage sélectionnée...

c'est une macro qui est sur la feuille (clic droit sur l'onglet de la feuille (son nom) et choisir visualiser le code...

A+ François
0
Ptipierrot76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
18 oct. 2019 à 08:41
Je ne connais pas du tout VBA donc j'avoue ne pas savoir appliquer la Macro dont tu me parle.
J'ai essayer en utilisant les références relatives et je crois que ça fonctionne.

Merci quand même.
0