Macro pdf

Bonjour,

J'ai fais des macros afin de pouvoir enregistrer en pdf, tout fonctionne bien, en revanche lorsque je passe le fichier a mes collaborateurs que cela soit sur pc ou mac, il faut que je modifie à chaque fois le chemin d’accès.

Voici un exemple de ce que j'ai fais pour le chemin d’accès : FileName:= _
"/Users/pierre/Desktop/

Ma question est : peut on modifier le chemin d’accès afin que cela puisse être compatible sur tous les ordinateurs (pc et mac) sans à chaque fois tout modifier.

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    comme ceci

    myPath = ThisWorkbook.Path & "\"

    0
    1. Merci mais je le met ou votre code ? entre quoi et quoi ?
      0
      1. Contributeur
        a la place de:

        "C:/Users/pierre/Desktop/


        ThisWorkbook.Path est le chemin du dossier où se trouve le classeur, il suffit d'a jouter à la suite le nom du classeur avec son extension comme ceci pour avoir le chemin complet:

        ThisWorkbook.Path & "\monclasseur.xlsx"


        @+
        0
      2. je m’excuse mais cela ne fonctionne pas chez moi, pourriez vous svp me mettre mon code avec votre modification de faite afin que cela fonctionne car la il n’y a rien qui fonctionne.
        PS : je veux à chaque fois que cela enregistre le pdf sur le bureau
        Merci
        0