Remplissage de formulaire

Fermé
Aurianne - 17 nov. 2019 à 01:18
 eugene - 21 nov. 2019 à 11:22
Bonjour à tous,
Je suis actuellement trésorière d’une association sportive et je souhaiterais pouvoir créer un document/classeur ou autres afin de m’aider dans une tache.
En effet je souhaiterais qu’à partir d’un tableau Excel je puisse remplir directement les champs d’un formulaire d’adhésion. J’aimerais avoir la possibilité de faire défiler le nom de l’adhérent et que directement les autres renseignements (tel adresse mail ...) se remplissent automatiquement.
De plus j’aimerais qu’en fonction de la date de naissance le prix de l’adhésion apparaisse en direct.
Savez vous si un logiciel de ce type existe ?
Je ne suis pas experte informatique mais j’ai quelques bases alors s’il est possible de créer l’outil je veux bien le tenter.

Merci de vos réponses j’espère ne pas m’être tromper de lieu pour poser ma question et ne pas avoir fait trop de faute d’orthographe.

Bonne journée.

5 réponses

Bonjour,
Je vous adresse par Cjoint un petit tableau qui était dans un coin de mon ordinateur et que j'ai essayé d'adapter à votre demande en ce qui concerne la gestion des cotisations et des mailings.
Il faudra probablement revoir, entre autres, l'affectation des tarifs par tranches d'âge mais cela ne devrait pas être très compliqué.
Je vous suggère de le tester tel quel, sans modifier la structure ni les formules, en saisissant quelques données correspondant à votre association et de me dire ce qu'il y aurait lieu de rectifier, modifier et /ou ajouter.
Il est possible à l'aide des flèches de la ligne 16 d'effectuer diverses extractions, et vous trouverez en R4 un bouton activant une macro qui reclasse vos adhérents par ordre alphabétique.
Pour la fiche adhérent il suffit de saisir le N° en C9.
Cordialement.

https://cjoint.com/c/IKrinF2UtPK

ps: je viens d'apporter une petite modification au tableau
0