Comment définir la zone d'impression par une macro
MarioC83
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je prépare un classeur qui a pour but de créer une feuille de contrôle qualité "CQ" à imprimer à partir d'une feuille de données "DONNÉES". Cette feuille de données est généré automatiquement par une machine spécialisée mais la présentation ne permet pas d'imprimer le tableau que j'ai besoin sans faire plusieurs manipulation (masquer/supprimer/format des cellules etc...)
La feuille "DONNÉES" peut contenir un maximum de 500 lignes mais bien souvent entre 100 et 150 lignes.
La feuille "CQ" est remplie qu'à partir de formules qui réfèrent à "DONNÉES". Les formules qui travaillent dans la feuille "CQ" sont préparées pour 500 lignes.
Quand je veux imprimer "CQ", il faut que j'ajuste manuellement la zone d'impression si je ne veux pas imprimer les 500 lignes alors que j'en ai besoin que de 50 par exemple. Alors je souhaiterais avoir une macro "ajuster zone d'impression" qui établierait la fin de la zone d'impression directement sous la dernière ligne remplie dans la feuille "CQ"
Je n'ai pas joint la copie de mon fichier car il est très simple.
la feuille "CQ" présente 6 colonnes :
A : No. Unique (=B&C&D)
B : No. Model (=SI(DONNÉES!A1="";"";DONNÉES!A1)
C : Quantité (=SI(DONNÉES!B1="";"";DONNÉES!B1)
D : Nombre de Morceux (=SI(DONNÉES!K1="";"";DONNÉES!K1)
E : À compléter manuellement à la main en usine
F : À compléter manuellement à la main en usine
Dans la feuille "CQ", je souhaite donc imprimer les colonnes A à F jusqu'à la dernière ligne remplie avec des valeurs.
J'espère que c'est clair comme demande.
Je sais qu'il est possible de régler la zone d'impression facilement manuellement, mais la raison pour laquelle je veux une macro, c'est qu'il y a plusieurs documents à préparer par jour et que c'est fait par des utilisateurs distincts. Je veux une mise en forme uniformisée et efficace.
Merci à l'avance pour votre aide !
Je prépare un classeur qui a pour but de créer une feuille de contrôle qualité "CQ" à imprimer à partir d'une feuille de données "DONNÉES". Cette feuille de données est généré automatiquement par une machine spécialisée mais la présentation ne permet pas d'imprimer le tableau que j'ai besoin sans faire plusieurs manipulation (masquer/supprimer/format des cellules etc...)
La feuille "DONNÉES" peut contenir un maximum de 500 lignes mais bien souvent entre 100 et 150 lignes.
La feuille "CQ" est remplie qu'à partir de formules qui réfèrent à "DONNÉES". Les formules qui travaillent dans la feuille "CQ" sont préparées pour 500 lignes.
Quand je veux imprimer "CQ", il faut que j'ajuste manuellement la zone d'impression si je ne veux pas imprimer les 500 lignes alors que j'en ai besoin que de 50 par exemple. Alors je souhaiterais avoir une macro "ajuster zone d'impression" qui établierait la fin de la zone d'impression directement sous la dernière ligne remplie dans la feuille "CQ"
Je n'ai pas joint la copie de mon fichier car il est très simple.
la feuille "CQ" présente 6 colonnes :
A : No. Unique (=B&C&D)
B : No. Model (=SI(DONNÉES!A1="";"";DONNÉES!A1)
C : Quantité (=SI(DONNÉES!B1="";"";DONNÉES!B1)
D : Nombre de Morceux (=SI(DONNÉES!K1="";"";DONNÉES!K1)
E : À compléter manuellement à la main en usine
F : À compléter manuellement à la main en usine
Dans la feuille "CQ", je souhaite donc imprimer les colonnes A à F jusqu'à la dernière ligne remplie avec des valeurs.
J'espère que c'est clair comme demande.
Je sais qu'il est possible de régler la zone d'impression facilement manuellement, mais la raison pour laquelle je veux une macro, c'est qu'il y a plusieurs documents à préparer par jour et que c'est fait par des utilisateurs distincts. Je veux une mise en forme uniformisée et efficace.
Merci à l'avance pour votre aide !
A voir également:
- Comment définir la zone d'impression par une macro
- Spouleur d'impression - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Impression livret a5 - Guide
- Définir google comme page d'accueil - Guide
1 réponse
Bonjour,
code a mettre dans un module. Pas de bouton, se lance par la combinaison de touches en vert
code a mettre dans un module. Pas de bouton, se lance par la combinaison de touches en vert
'Ctrl+Shift+Z Sub zone_impression() On Error Resume Next With Worksheets("CQ") 'derniere cellule colonne A avec valeur LDCAV = .Columns(1).Find("*", SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious, LookIn:=xlValues).Row 'impression zone .Range("A1:F" & LDCAV).PrintOut Copies:=1, Collate:=True End With End Sub
Je dois quitter maintenant.
Mes premiers tests ne sont pas concluant car rien ne se passe.
Je vais regarder plus en profondeur ce soir.
Là ça fonctionne en partie.
Ça lance l'impression des colonnes A et B mais les colonnes C, D, E et F sont manquantes. Auriez-vous une idée ?
Merci encore !
Avec le code que j'ai écrit, vous avez toutes les colonnes de A à F
Je suis complètement désolé je travaille sur 2 fichiers et j'ai collé le code dans le mauvais classeur.
Milles excuses et merci ça fonctionne exactement comme je le souhaitais et même mieux car ça lance l'impression directement !
Vous m'avez fourni un grand coup de main.
Y a pas d'lezard.....