Planning d'activités

Fermé
Falorea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 12:20
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 5 avril 2020 à 20:22
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches je ne parviens pas à trouver une solution adaptable à ma demande c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide. Je ne sais même pas si c'est réalisable avec Excel mais je tente le coup.

J'ai besoin de faire un planning d'activités journalier.
Je dispose pour cela de 2 tableaux :
- Un tableau dans lequel je remplis les heures de début et fin des sessions d'activités (une activité peut avoir 1 à 2 sessions dans une même journée)
- Une grille de plages horaires (heure par heure) que je remplis (pour le moment manuellement) avec les données du tableau précédent (je vous met un visuel, c'est une ébauche)

Je souhaiterais qu'en entrant les heures de début et fin des différentes sessions, ma grille de plages horaires se complète d'elle même.
J’entends par cela une fusion automatique des cellules ainsi que, dans la cellule fusionnée, le créneau horaire correspondant, sous la forme "De ... à ..."

Existe-t-il une méthode ou une formule afin de réponde à mon besoin ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

6 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4136 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 677
Modifié le 5 avril 2020 à 13:13
Bonjour à tous,
"
Une autre façon "+ planning"

https://www.cjoint.com/c/JDflfxzNqut

Crdlmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
5 avril 2020 à 15:25
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
Modifié le 5 avril 2020 à 16:29
Non, Falorea !

Je te déconseille fortement de faire des fusions de cellules.
Il vaut bien mieux y mettre des couleurs.
C'est ce que je fais dans ma fiche pratique, dont je t'ai fourni le lien il y a un moment.
Et c'est aussi ce que t'avait proposé DjiDji (que je salue amicalement) dès le départ !

De toutes façons, il n'existe pas de fonction (donc de formule) permettant de fusionner des cellules !
Il faudrait peut-être une macro ...
0
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 734
5 avril 2020 à 17:46
Bonjour à tous

D'abord comme dit bien Raymond pas de cellules fusionnées gênantes pour les formules et les macros
Une mise en forme conditionnelle pour colorer les cellules
et une macro pour inscrire le texte au centre de ces cellules
Exemple :
https://mon-partage.fr/f/FtSBx91I/

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falorea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 19:35
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Djidji49430, j'avais déjà vu ce type de planning mais il ne me convenait pas tellement. Je tiens vraiment à garder mon style de mise en forme "heure par heure" avec le créneau noté sur la plage horaire. Sur l'exemple il n'y a que 5 activités mais leur nombre peut augmenter rendant le document moins lisible si les cellules sont seulement colorées.

Raymond PENTIER, vous devez certainement me prendre pour quelqu'un d'autre, c'est la toute première fois que je publie sur ce forum :) Merci tout de même pour vos conseils et votre fiche pratique très instructive !

Via55, super ! C'est déjà beaucoup plus proche de ce que je recherche ! Je ne connais pas grand chose aux macros (pour ne pas dire rien) mais je vais m'y mettre !

Encore un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils, vous êtes au top !

Bonne soirée à vous.
0
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 734
5 avril 2020 à 20:22
Re

Tant mieux
J'ai oublié de te préciser que la macro s’adapte au nombre de lignes, tu peux donc rajouter des activités
Par contre pour les MFC j'en ai bien fait porter une jusqu'à la ligne 50 mais je m'aperçois que l'autre ne va que jusqu'à la ligne 9; à corriger et adapter au besoin

Bonne soirée également
0