Afficher une image

Fermé
mnz_931 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 11:38
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 4 avril 2020 à 13:35
Bonjour, je suis plutôt débutant en macro sur excel et j'ai un devoir à faire dans lequel j'ai collecté des données et effectué des classements sportifs.
J'aimerai par la suite afficher sur une autre page les noms de chaque gagnant que j'inscrirai moi-même. Mon problème d'associer un bouton à chaque, afin que lorsque je clique sur ce dernier, la photo du gagnant apparaisse en plein écran. Il faudrait donc également que lorsque je re clic dessus cette image disparaisse pour que je puisse afficher l'image du gagnant suivant.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 avril 2020 à 12:07
Bonjour,

de nombreux exemples avec classeur à télécharger:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#PlusieursImagesExt

0
mnz_931 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 12:47
Je suis justement aller directement aller voir sur ce site en prenant cette exemple mais le code macro est très complexe pour moi à comprendre sachant que j'effectue que 2 heures par semaines dans cette matière depuis février...
Si j'ai bien compris le premier exemple avec la liste déroulante permettant d'afficher l'image de la personne à droite serait ce qu'il me faudrait mais serait il possible possible de l'afficher en plein écran et puis de l'enlever afin de choisir une autre personne à afficher?
Et serait il possible de m'expliquer un peu le fonctionnement du code car je ne comprend pas comment on insère l'image depuis nos documents dans ce code
Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > mnz_931 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 13:35
Pour afficher en plein écran ton image, tu as 2 manières:

le lien hypertexte

et en vba:

https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-ouvrir-un-fichier-de-tout-type/

nous n'aidons pas pour les devoirs, il va falloir mettre tes mains dans le cambouis avec les explications données

Bon courage

@+ Le Pivert
0