Remplir une case en fonction du texte d'une autre

Fermé
Marielle - 3 avril 2020 à 14:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 avril 2020 à 15:10
Bonjour,

-> J'ai un process, et si la case A1 est noté "NA" alors le reste des cases suivantes sur la ligne A ne sont plus utiles.

-> J'aimerais remplir ces cases inutiles par un tiret puis je ferais une mise en forme conditionnelle pour griser ces cases où le tiret est présent.

Les seuls tutos que je trouve sur internet sont pour remplir les cases en fonction d'une valeur d'une autre case et non d'un texte
2h que je cherche une solution à mon problème, je suis à cours de solutions ...



Auriez-vous des lumières sur le sujet s'il vous plait ?

Merci d'avance,
Marielle.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

jordane45 Messages postés 38240 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 688
3 avril 2020 à 15:07
Bonjour,
Tu peux utiliser, dans les mises en formes conditionnelles, une formule.
par exemple :
http://formations-excel.blogspot.com/2016/06/utiliser-formule-regle.html
et en formule, par exemple

A1="-"

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
3 avril 2020 à 15:10
Bonjour
si on suppose que le NA est le résultat d'une formule et pas l'affichage d'erreur automatique dans Excel:

pour le tiret dans les cellules à traiter (underscore pour qu'Excel ne confonde pas par hasard avec un signe égal)
=SI($A1="NA";"_";"")
ou encore selon vos besoins:
=SI($A1="NA";"_";valeur sinon)
à tirer sur toutes les cases concernées de A en respectant bien le $
pour la MFC
MFC par formule, en sélectionnant le champ à partir de A2:
Icone MFC / Nouvelle règle / utiliser une formule
=A2="_"
sans signe $
formatez et fermer

Mais vous pouvez aussi passer directement à la MFC sans le _ avec la formule de MFC:
=$A1="NA"

crdlmnt

0