FORMULE EXCEL multi critères
GPIX77
Messages postés
10
Statut
Membre
-
GPIX77 Messages postés 10 Statut Membre -
GPIX77 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à écrire la formule suivante pour de grand Tableaux EXCEL avec 3000 lignes.
A partir des champs suivants:
Codes magasins : 260 - A170 - 353 -A167 etc....
Disponibilité d'un produit (OUI/NON)
famille : riz complet etc...
J'aimerai sur une cellule indiqué tout les codes magasin avec une séparation comme un espace ou des guillemets si le produit est disponible uniquement et s'il appartient à la même famille du produit.

Je cherche à écrire la formule suivante pour de grand Tableaux EXCEL avec 3000 lignes.
A partir des champs suivants:
Codes magasins : 260 - A170 - 353 -A167 etc....
Disponibilité d'un produit (OUI/NON)
famille : riz complet etc...
J'aimerai sur une cellule indiqué tout les codes magasin avec une séparation comme un espace ou des guillemets si le produit est disponible uniquement et s'il appartient à la même famille du produit.
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
9 réponses
-
-
Dans ton post #2 tu écris "j'aurai besoin pour chaque ligne qui à un besoin (oui) une liste déroulante dans une cellule sur la colonne D" : pour mettre quoi dans cette colonne ?
Un nombre entier compris entre 1 et 100 ?
Pas besoin d'une liste déroulante avec les 100 premiers nombres entiers !
Par contre tu peux utiliser l'outil Validation des données pour empêcher que par erreur ou maladresse quelqu'un saisisse un nombre négatif, décimal ou supérieur à 100 ...
-
En réponse à ta question (Dans ton post #2 tu écris "j'aurai besoin pour chaque ligne qui à un besoin (oui) une liste déroulante dans une cellule sur la colonne D" : pour mettre quoi dans cette colonne ?)
comme indiqué ci-dessus dans mon premier post le résultat attendu est sous forme de liste déroulante la liste des magasins ou il y a de la disponibilité dans la famille de produit de la ligne ou se trouve la liste déroulante.
-
-
Super ça fonctionne j'arrive à retrouver les éléments avec le TCD merci.
Cependant j'aurai besoin pour chaque ligne qui à un besoin (oui) une liste déroulante dans une cellule sur la colonne D et non pas sous forme de TCD est ce que c'est réalisable ? ( J'ai regardé du côté de VBA mais je rame ).
Je n'arrive pas à créer une liste déroulante avec une formule conditionnelle? -
Et avec VBA ? ou Power Query/Pivot?
Car sinon pour continuer sur excel j'ai pensé à utiliser la méthode utilisé par la vidéo référencé ci-dessous en créant une liste déroulante classique mais pour chaque critère (ça marcherait mais quand on a plus de 1 000 références....) :
https://www.youtube.com/watch?v=q3TAEhwmjdY -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Pour tenter qq chose (vba + formulaire):Mettre le classeur (ou un extrait envrion 1000 lignes) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm
-
OK merci
au passage:
Que veux tu faire avec la liste déroulante?
j'attaquerai demain
-
La liste déroulante va servir de base pour ensuite déterminer le magasin le plus proche en fonction des km et des disponibilités.
D'accord merci.- bonjour,
j'ai du mal posé ma question!
Je voulais dire
Quelle est son action sur le magasin choisi colonne D : retrait, ajout, rien ?
Le principe prévu avec un userform : on sélectionne la famille (sélection progressive) et on choisi avec un combobox( liste déroulante vba) le magasin et....ma question
ainsi je propose d'éviter l'installation des quelques 10000 listes déroulantes
-
-
Ta liste de 3000 lignes est-elle définitive, ou susceptible d'être complétée ?
Dans cette seconde hypothèse, fais-tu immédiatement un tri sur la colonne A ?
-
On peut supposer en effet que cette liste de 3000 lignes peut être complétée.
Non pas de trie immédiat sur la colonne A.
Merci Raymond. -