Mise en forme conditionnelle selon et, ou dans 2 cellules

Résolu/Fermé
Kasalag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 13:38
Kasalag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 16:41
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour mettre en forme une cellule, j'ai cherché la solution avant, mais là je ne trouve pas d'exemple similaire et je ne comprends pas bien la logique pour imbriquer 2 fonctions.

J'ai une date dans mon tableau qui correspond à une échéance de paiement (N4)
Une date qui correspond a la date du paiement pour le moyen de paiement 1 (Q4)
Une date qui correspond a la date du paiement pour le moyen de paiement 2 (R4)

Si la date d'échéance est dépassé (N4<AUJOURD'HUI) et qu'aucune des 2 cases pour la date de paiement est remplie (Q4="" et R4=""), je veux que la date de la cellule N4 soit en rouge afin de m'indiquer que je n'ai pas reçu de paiement. En prenant en compte que si Q4 est remplie, l'autre sera forcément vide et inversement.

Je vais tenter de traduire:

Si N4<aujourd'hui et Q4 ="" et R4="" => texte N4 en rouge
mais si N4<aujourd'hui et R4 ou Q4 <>"" => texte N4 en noir

En vous remerciant d'avance de votre aide!
Cordialement,
Nico
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
Modifié le 5 juin 2020 à 13:58
Bonjour,

MFC :

=ET($N$4<AUJOURDHUI();$Q$4="";$R$4="")
Police de couleur rouge dans "Format..."

Pour la police de couleur noir, c'est l'actuelle ?
Si oui inutile de lui appliquer une MFC !?

0
Kasalag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020
Modifié le 5 juin 2020 à 16:41
Super ça marche!!

Au final c'était tellement simple avec la fonction "ET", il suffisait effectivement que les 3 conditions soient justes, pour activer la mise en forme... Je me suis perdu avec cette histoire de case vide et pas l'autre! lol

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre!
0