Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions
Résolu/Fermé
Mok
-
Modifié le 28 mai 2020 à 11:09
PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 10:54
PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 10:54
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google sheet mise en forme conditionnelle 2 conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
18 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
Modifié le 4 juin 2020 à 15:45
Modifié le 4 juin 2020 à 15:45
C'est plus facile que je ne le croyais mais avec toutes ces données qui s'ajoutaient je m'y perdais un peu
la formule que j'ai installée sur ton tableau Sheets
=OU(ET($B2="A";$C2<>"A0";$E2<>"CP";$G2<>"SP");ET($B2<>"A";OU($C2="A0";$E2="CP";$G2="SP")))
Sur ce tableau excel j'ai copier les deux BDD pour avoir la comparaison en visu
En espérant que ça te convienne. Si c'est le cas n'oublie pas le clic sur Résolu.
Cordialement
la formule que j'ai installée sur ton tableau Sheets
=OU(ET($B2="A";$C2<>"A0";$E2<>"CP";$G2<>"SP");ET($B2<>"A";OU($C2="A0";$E2="CP";$G2="SP")))
Sur ce tableau excel j'ai copier les deux BDD pour avoir la comparaison en visu
En espérant que ça te convienne. Si c'est le cas n'oublie pas le clic sur Résolu.
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
28 mai 2020 à 11:29
28 mai 2020 à 11:29
Bonjour,
Je viens de voir que tu as modifié ta question, quelles est/sont la/les couleur(s) pour les bonnes combinaisons ?
Cordialement
Je viens de voir que tu as modifié ta question, quelles est/sont la/les couleur(s) pour les bonnes combinaisons ?
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
28 mai 2020 à 11:41
28 mai 2020 à 11:41
Bonjour PapyLuc51,
En soit, peu importe les couleurs, je sais que je pourrais les adapter par la suite à mon gré
J'ai surtout modifier les critères car je m'etais trompé sur sur et/ou
Voici une capture d'écran concrète de mon fichier
J'ai voulu simplifier dans mon premier post pour ne pas se perdre dans le technique mais je détaille :
- code état = soit permanent (Code état A) soit non permanent (code état S D I R B)
- code magasin = soit permanent (A0 SP CP) soit non permanent (AH S0 SH SS CH CS)
1er code en vert = état B (non permanent) + magasins S0 / SS (non permanent) + vide = OK
2ème code en vert = état B (non permanent) + magasins vide = OK
3ème code en vert = état A (permanent) + magasins A0 / CP / SP (permanent) = OK
4ème code en vert = état A (permanent) + magasin 1 A0 (permanent) + magasins 2 et 3 CS / SS (non permanent) = OK (au moins 1 magasin permanent)
5ème code en rouge = état A (permanent) + 3 magasins non permanent (S0 / CS / SS)
J'espère que c'est plus clair ainsi
En soit, peu importe les couleurs, je sais que je pourrais les adapter par la suite à mon gré
J'ai surtout modifier les critères car je m'etais trompé sur sur et/ou
Voici une capture d'écran concrète de mon fichier
J'ai voulu simplifier dans mon premier post pour ne pas se perdre dans le technique mais je détaille :
- code état = soit permanent (Code état A) soit non permanent (code état S D I R B)
- code magasin = soit permanent (A0 SP CP) soit non permanent (AH S0 SH SS CH CS)
1er code en vert = état B (non permanent) + magasins S0 / SS (non permanent) + vide = OK
2ème code en vert = état B (non permanent) + magasins vide = OK
3ème code en vert = état A (permanent) + magasins A0 / CP / SP (permanent) = OK
4ème code en vert = état A (permanent) + magasin 1 A0 (permanent) + magasins 2 et 3 CS / SS (non permanent) = OK (au moins 1 magasin permanent)
5ème code en rouge = état A (permanent) + 3 magasins non permanent (S0 / CS / SS)
J'espère que c'est plus clair ainsi
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
28 mai 2020 à 18:36
28 mai 2020 à 18:36
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives de compréhension, j'avoue que j'en suis toujours au même point, je vais arrêter de ramer sinon je vais attaquer la falaise ;-)
J'ai noté des incohérences dans la photo ; ce qui j'ai encadré correspond la première coloration en vert. Normal ou pas qu'il n'y ai pas de coloration sur ces lignes?
cordialement
Après plusieurs tentatives de compréhension, j'avoue que j'en suis toujours au même point, je vais arrêter de ramer sinon je vais attaquer la falaise ;-)
J'ai noté des incohérences dans la photo ; ce qui j'ai encadré correspond la première coloration en vert. Normal ou pas qu'il n'y ai pas de coloration sur ces lignes?
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
29 mai 2020 à 06:28
29 mai 2020 à 06:28
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
29 mai 2020 à 08:57
29 mai 2020 à 08:57
Bonjour,
Bon je suis désolé mais je laisse tomber ; trop de ET() / OU() à mettre en place. C'est une usine à gaz.
Il va falloir repenser ta méthode et la simplifier au max pour arriver à quelque chose.
En espérant qu'un autre intervenant comprenne le cheminement pour te venir en aide.
Cordialement
Bon je suis désolé mais je laisse tomber ; trop de ET() / OU() à mettre en place. C'est une usine à gaz.
Il va falloir repenser ta méthode et la simplifier au max pour arriver à quelque chose.
En espérant qu'un autre intervenant comprenne le cheminement pour te venir en aide.
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
29 mai 2020 à 10:07
29 mai 2020 à 10:07
Bonjour,
J'ai peut-être réussi à trouver une alternative, qui reste à peaufiner selon moi
On peut voir sur la capture d'écran ci dessus que j'ai du adapter ma base de données
Code état = permanent (=1) ou non permanent (=0)
Code assortiment magasin (ou niveau de gamme) = permanent (=1) ou non permanent (=0)
J'ai créé un tableau d'équivalence dans une feuille à part (peut-être fais dans un classeur à part avec IMPORTRANGE) puis RECHERCHEV pour appliquer ces équivalences
Si état =1 et somme(niveau gamme magasin) =1 -> alors OK
Si état =0 et somme(niveau gamme magasin) =0 -> alors OK
Sinon -> PB
J'ai donc commencé par créer ma formule conditionnelle comme suit :
=SI(ET(G2=1;SOMME(I2+K2+M2)>=1);"OK";SI(ET(G2=0;SOMME(I2+K2+M2)=0);"OK";"PB"))
=SI(ET(etat=1;SOMME(niveau gamme)>=1; alors "OK"; sinon SI(ET(etat=0;SOMME(niveau gamme)=0; alors "OK"; sinon "PB"))
Puis j'ai retranscrit cette formule conditionnelle en 2 mises en forme conditionnelles :
Sur ma colonne "ARTICLE", MEFC, formule personnalisée
=ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1)
=ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0)
Ce que j'aimerais maintenant améliorer :
1/. Ne pas avoir à retranscrire les codes état et niveau de gamme de lettres à chiffres==> est-ce possible ?
2/. Pouvoir combiner les 2 formules personnalisées de la MEFC en une seule
3/. Pouvoir faire une MEFC si le résultat est faux, j'ai réussi à mettre en vert les résultats corrects, mais comment faire pour mettre en évidence les erreurs
L'idée est d'ensuite transmettre ce mode opératoire aux équipes pour l'appliquer de façon systématique. Il faut donc trouver le moyen le plus simple et intuitif possible
J'ai peut-être réussi à trouver une alternative, qui reste à peaufiner selon moi
On peut voir sur la capture d'écran ci dessus que j'ai du adapter ma base de données
Code état = permanent (=1) ou non permanent (=0)
Code assortiment magasin (ou niveau de gamme) = permanent (=1) ou non permanent (=0)
J'ai créé un tableau d'équivalence dans une feuille à part (peut-être fais dans un classeur à part avec IMPORTRANGE) puis RECHERCHEV pour appliquer ces équivalences
Si état =1 et somme(niveau gamme magasin) =1 -> alors OK
Si état =0 et somme(niveau gamme magasin) =0 -> alors OK
Sinon -> PB
J'ai donc commencé par créer ma formule conditionnelle comme suit :
=SI(ET(etat=1;SOMME(niveau gamme)>=1; alors "OK"; sinon SI(ET(etat=0;SOMME(niveau gamme)=0; alors "OK"; sinon "PB"))
Puis j'ai retranscrit cette formule conditionnelle en 2 mises en forme conditionnelles :
Sur ma colonne "ARTICLE", MEFC, formule personnalisée
=ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1)
=ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0)
Ce que j'aimerais maintenant améliorer :
1/. Ne pas avoir à retranscrire les codes état et niveau de gamme de lettres à chiffres==> est-ce possible ?
2/. Pouvoir combiner les 2 formules personnalisées de la MEFC en une seule
3/. Pouvoir faire une MEFC si le résultat est faux, j'ai réussi à mettre en vert les résultats corrects, mais comment faire pour mettre en évidence les erreurs
L'idée est d'ensuite transmettre ce mode opératoire aux équipes pour l'appliquer de façon systématique. Il faut donc trouver le moyen le plus simple et intuitif possible
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
29 mai 2020 à 10:41
29 mai 2020 à 10:41
Ça me paraît plus simple
S'il n'y a que ces deux formules pour constituer le VRAI de la coloration en vert ; à tenter cette combinaison
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1);ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0))
et pour le rouge à tenter
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1)="FAUX";ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0)="FAUX")
Je ne peux pas vérifier si j'ai bon n'ayant pas la copie du fichier.
Cordialement
S'il n'y a que ces deux formules pour constituer le VRAI de la coloration en vert ; à tenter cette combinaison
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1);ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0))
et pour le rouge à tenter
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1)="FAUX";ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)=0)="FAUX")
Je ne peux pas vérifier si j'ai bon n'ayant pas la copie du fichier.
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
29 mai 2020 à 11:28
29 mai 2020 à 11:28
Alors la formule pour le vert c'est nickel, pour le rouge ca ne marche pas
Mais en changeant les critères de ta formule "VERT" j'ai réussi à en déduire la ROUGE
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)=0);ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1))
Merci beaucoup, c'est déjà mieux de n'avoir plus que 2 MEFC
Par contre, en transcrivant les lettres en chiffres j'arrive à mes bons résultats, mais en voulant utiliser uniquement les lettres ça ne fonctionne pas comme voulu
J'ai commencé par remplacer les cellules vides par un code fictif (ici appelé NF) où NF = niveau de gamme non permanent
Pour info, et pour ceux à qui ça pourrait servir, faire rechercher cellule vide / remplacer par (donnée au choix) ne fonctionne pas sur Google Sheet, merci les forums anglais car il faut rechercher ^\s*$ puis remplir par ce qu'on veut remplacer (ici NF") et cocher respecter la casse + rechercher à l'aide d'expressions régulières
Cela me donne donc désormais ce fichier :
Formule utilisée lorsque les lettres étaient retranscrites en chiffres :
Formule utilisée en prenant en compte uniquement les lettres (A0/S0/CP/CS/.../...) :
=SI(ET(F2="A";OU(H2="A0";J2="CP";L2="SP"));"OK";SI(ET(F2<>"A";OU(H2<>"A0";J2<>"CP";L2<>"SP"));"OK";"PB"))
Pour moi, la deuxième formule est juste car si je la décompose :
=SI(ET(code état =A; (et) OU(niveau gamme magasin 1 =permanent;(ou) ngm2 =permanent; (ou) ngm3 =permanent)); (alors) "OK"; (sinon) SI(ET(code état (différent de) <> A; (et) OU(ngm1<> (différent de) permanent; (ou) ngm2<> (différent de) permanent; (ou) ngm3<> (différent de) permanent)) ; (alors) "OK" ; (sinon) "PB")
Pour autant, on voit que par exemple le 3e code 2301185 :
- état = B (non permanent)
- Niveau Gamme Magasin 1 = A0 (permanent)
- Niveau Gamme Magasin 2 = CH (non permanent)
- Niveau Gamme Magasin 3 = NF (fictif = non permanent)
Donc mon résultat devrait être "PB" car état <> A ET ngm1 = A0
En écrivant ce phrase je pense que le soucis vient de l'utilisation de OU car en effet sur ce même exemple, état <> A et au moins un critère suivant est <> d'un NGM permanent (ici NGM 2 et 3 respectivement CH et NF)
Existe-t-il une formule qui demande à prendre en compte au moins critère recherché ?
Merci encore pour toute l'aide apportée, j'ai déjà énormément avancé en 24h alors que j'étais bloqué dessus depuis plusieurs jours
Mais en changeant les critères de ta formule "VERT" j'ai réussi à en déduire la ROUGE
=OU(ET($G2=1;SOMME($I2+$K2+$M2)=0);ET($G2=0;SOMME($I2+$K2+$M2)>=1))
Merci beaucoup, c'est déjà mieux de n'avoir plus que 2 MEFC
Par contre, en transcrivant les lettres en chiffres j'arrive à mes bons résultats, mais en voulant utiliser uniquement les lettres ça ne fonctionne pas comme voulu
J'ai commencé par remplacer les cellules vides par un code fictif (ici appelé NF) où NF = niveau de gamme non permanent
Pour info, et pour ceux à qui ça pourrait servir, faire rechercher cellule vide / remplacer par (donnée au choix) ne fonctionne pas sur Google Sheet, merci les forums anglais car il faut rechercher ^\s*$ puis remplir par ce qu'on veut remplacer (ici NF") et cocher respecter la casse + rechercher à l'aide d'expressions régulières
Cela me donne donc désormais ce fichier :
Formule utilisée lorsque les lettres étaient retranscrites en chiffres :
Formule utilisée en prenant en compte uniquement les lettres (A0/S0/CP/CS/.../...) :
=SI(ET(F2="A";OU(H2="A0";J2="CP";L2="SP"));"OK";SI(ET(F2<>"A";OU(H2<>"A0";J2<>"CP";L2<>"SP"));"OK";"PB"))
Pour moi, la deuxième formule est juste car si je la décompose :
=SI(ET(code état =A; (et) OU(niveau gamme magasin 1 =permanent;(ou) ngm2 =permanent; (ou) ngm3 =permanent)); (alors) "OK"; (sinon) SI(ET(code état (différent de) <> A; (et) OU(ngm1<> (différent de) permanent; (ou) ngm2<> (différent de) permanent; (ou) ngm3<> (différent de) permanent)) ; (alors) "OK" ; (sinon) "PB")
Pour autant, on voit que par exemple le 3e code 2301185 :
- état = B (non permanent)
- Niveau Gamme Magasin 1 = A0 (permanent)
- Niveau Gamme Magasin 2 = CH (non permanent)
- Niveau Gamme Magasin 3 = NF (fictif = non permanent)
Donc mon résultat devrait être "PB" car état <> A ET ngm1 = A0
En écrivant ce phrase je pense que le soucis vient de l'utilisation de OU car en effet sur ce même exemple, état <> A et au moins un critère suivant est <> d'un NGM permanent (ici NGM 2 et 3 respectivement CH et NF)
Existe-t-il une formule qui demande à prendre en compte au moins critère recherché ?
Merci encore pour toute l'aide apportée, j'ai déjà énormément avancé en 24h alors que j'étais bloqué dessus depuis plusieurs jours
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
29 mai 2020 à 14:21
29 mai 2020 à 14:21
Je viens de résumer les différents cas possibles et les résultats qui en découlent
On voit très clairement qu'on a 1 seul cas où si article = A le résultat peut être OK (cas où les niveaux de gammes doivent être tous P permanent)
Et à l'inverse, 1 seul cas où si l'article <> A le résultat peut être PB (cas où les niveaux de gammes sont tous Permanent également)
Est-ce qu'en tournant le problème de cette façon on arriverait pas mieux à trouver une solution et une formule en conséquence ?
On voit très clairement qu'on a 1 seul cas où si article = A le résultat peut être OK (cas où les niveaux de gammes doivent être tous P permanent)
Et à l'inverse, 1 seul cas où si l'article <> A le résultat peut être PB (cas où les niveaux de gammes sont tous Permanent également)
Est-ce qu'en tournant le problème de cette façon on arriverait pas mieux à trouver une solution et une formule en conséquence ?
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
29 mai 2020 à 18:36
29 mai 2020 à 18:36
Bonsoir,
Avec ce dernier exemple je suis parti sur du ET(NB.SI())
Voir les formules sur ce petit exemple (changer les références de cellules selon tableau réel)
https://www.cjoint.com/c/JEDqHm1gBzf
Cordialement
Avec ce dernier exemple je suis parti sur du ET(NB.SI())
Voir les formules sur ce petit exemple (changer les références de cellules selon tableau réel)
https://www.cjoint.com/c/JEDqHm1gBzf
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
2 juin 2020 à 14:09
2 juin 2020 à 14:09
Bonjour Papyluc,
Je n'arrive pas à maitriser la formule NB.SI, j'arrive à une erreur d'analyse de formule sur Google Sheets ...
Dommage, mais je suis sur qu'on n'est pas loin !
Cette formule
=SI(ET($F4="A";OU($H4="A0";$J4="CP";$L4="SP"));"OK";SI(ET($F4<>"A";XOR($H4<>"A0";$J4<>"CP";$L4<>"SP"));"OK";"PB"))
fonctionne super bien tant qu'un niveau de gamme soit permanent, si j'ai 2 niveaux de gamme permanent, alors le résultat est faux, mais je ne sais pas pourquoi, il doit manquer un critère ou un paramètre dans cette formule pour la rendre juste, je continue à faire des test
Je n'arrive pas à maitriser la formule NB.SI, j'arrive à une erreur d'analyse de formule sur Google Sheets ...
Dommage, mais je suis sur qu'on n'est pas loin !
Cette formule
=SI(ET($F4="A";OU($H4="A0";$J4="CP";$L4="SP"));"OK";SI(ET($F4<>"A";XOR($H4<>"A0";$J4<>"CP";$L4<>"SP"));"OK";"PB"))
fonctionne super bien tant qu'un niveau de gamme soit permanent, si j'ai 2 niveaux de gamme permanent, alors le résultat est faux, mais je ne sais pas pourquoi, il doit manquer un critère ou un paramètre dans cette formule pour la rendre juste, je continue à faire des test
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
Modifié le 2 juin 2020 à 18:15
Modifié le 2 juin 2020 à 18:15
Bonjour,
Si tu le peux, envoie une copie (sans données confidentielles) de ton tableau en y incluant toutes les possibilités pour l'une et l'autre des deux couleurs.
C'est mieux que d'essayer de faire quelque chose avec des captures d'écran.
Cordialement
Si tu le peux, envoie une copie (sans données confidentielles) de ton tableau en y incluant toutes les possibilités pour l'une et l'autre des deux couleurs.
C'est mieux que d'essayer de faire quelque chose avec des captures d'écran.
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
3 juin 2020 à 11:16
3 juin 2020 à 11:16
Bonjour,
Voici le lien du document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cNXLxFQLNAjHK3KG52YvGzYA5NenN0uu-XTeByGDoQ/edit#gid=1836275648
BDD Brute = l'export tel que je l'extrait
BDD Analyse = nos différents essais
Légende = conversion lettres en chiffres
Voici le lien du document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cNXLxFQLNAjHK3KG52YvGzYA5NenN0uu-XTeByGDoQ/edit#gid=1836275648
BDD Brute = l'export tel que je l'extrait
BDD Analyse = nos différents essais
Légende = conversion lettres en chiffres
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
3 juin 2020 à 13:50
3 juin 2020 à 13:50
Une question,
Est-ce que les couleurs de fond sont exactes dans la colonne A de BDD Analyses ???
C'est pour tenter de comprendre en reportant la couleur de fond sur la colonne I de BDD Brute ; Je dis bien tenter car j'ai le cerveau ensuqué à cause de ces saletés d'allergies :-(.
Si quelqu'un peut prendre le relais, ça m'arrangerai.
Cordialement
Est-ce que les couleurs de fond sont exactes dans la colonne A de BDD Analyses ???
C'est pour tenter de comprendre en reportant la couleur de fond sur la colonne I de BDD Brute ; Je dis bien tenter car j'ai le cerveau ensuqué à cause de ces saletés d'allergies :-(.
Si quelqu'un peut prendre le relais, ça m'arrangerai.
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
3 juin 2020 à 14:06
3 juin 2020 à 14:06
Oui les couleurs sont bonnes, elles sont appliquées via 2 mises en forme conditionnelles rouge = erreur / vert = OK
courage, et merci de continuer à chercher avec moi comment y arriver :)
courage, et merci de continuer à chercher avec moi comment y arriver :)
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
4 juin 2020 à 08:15
4 juin 2020 à 08:15
Bonjour Stormoker
La nuit portant conseil ; je me demande si c'est bien utile de se casser la tête pour la coloration en vert puisque tout ce qui ne provoque pas un problème (rouge) est OK.
Soit tu colores tes cellules en vert sans MFC soit tu laisse en blanc.
Personnellement je laisserais sans couleur pour mieux faire ressortir le rouge des PB ; et je me concentrerais sur cette MFC
Dans ton message #2
code magasin = permanent (A0 SP CP)
J'ai bien compris (enfin je crois) que pour le magasin 1 le code permanent est "A0" mais pour les deux autres codes "SP" est-il réservé qu'au magasin 2 et "CP" qu'au magasin 3 ou peut-il y avoir inversion pour ces 2 magasins ?
Cordialement
La nuit portant conseil ; je me demande si c'est bien utile de se casser la tête pour la coloration en vert puisque tout ce qui ne provoque pas un problème (rouge) est OK.
Soit tu colores tes cellules en vert sans MFC soit tu laisse en blanc.
Personnellement je laisserais sans couleur pour mieux faire ressortir le rouge des PB ; et je me concentrerais sur cette MFC
Dans ton message #2
code magasin = permanent (A0 SP CP)
J'ai bien compris (enfin je crois) que pour le magasin 1 le code permanent est "A0" mais pour les deux autres codes "SP" est-il réservé qu'au magasin 2 et "CP" qu'au magasin 3 ou peut-il y avoir inversion pour ces 2 magasins ?
Cordialement
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
4 juin 2020 à 08:54
4 juin 2020 à 08:54
Bonjour Papyluc,
En effet, si cela simplifie de ne faire ressortir que les erreurs ou que les bons paramétrages, ça me convient très bien, si ça peut aider
Concernant les codes, l'état est général aux trois magasins, mais l'assortiment est propre à chacun et sont indépendants entre eux
Magasin 1 : assortiment A0 (permanent) ou S0 / SH (non permanent) et pas d'autres codes
Magasin 2 : assortiment CP (permanent) ou CS / CH / CX (non permanent) et pas d'autres codes
Magasin 3 : assortiment SP (permanent) ou SS / SH (non permanent) et pas d'autres codes
J'ai remplacé les codes assortiments vides par un code fictif NF car Google Sheet ne prend pas en comprend les cellules vides. NF est donc le seul code commun, mais je peux le changer en attribuant un code unique par magasin, ce n'est pas un problème (exemple AF / CF / SF)
En effet, si cela simplifie de ne faire ressortir que les erreurs ou que les bons paramétrages, ça me convient très bien, si ça peut aider
Concernant les codes, l'état est général aux trois magasins, mais l'assortiment est propre à chacun et sont indépendants entre eux
Magasin 1 : assortiment A0 (permanent) ou S0 / SH (non permanent) et pas d'autres codes
Magasin 2 : assortiment CP (permanent) ou CS / CH / CX (non permanent) et pas d'autres codes
Magasin 3 : assortiment SP (permanent) ou SS / SH (non permanent) et pas d'autres codes
J'ai remplacé les codes assortiments vides par un code fictif NF car Google Sheet ne prend pas en comprend les cellules vides. NF est donc le seul code commun, mais je peux le changer en attribuant un code unique par magasin, ce n'est pas un problème (exemple AF / CF / SF)
Stormoker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
Modifié le 5 juin 2020 à 10:16
Modifié le 5 juin 2020 à 10:16
Oui c'est ça !!!! c'est super, merci encore !!!
Par contre je ne trouve aucun bouton "RESOLU" sur la page
Par contre je ne trouve aucun bouton "RESOLU" sur la page
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
5 juin 2020 à 10:54
5 juin 2020 à 10:54