Date automatique classeur de commande

Fermé
banane57 - 5 juin 2020 à 12:54
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 13:06
Bonjour,

Avant de venir vous embêter avec mon problème j'ai effectuer quelques recherches sur google mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je cherche à insérer la date du jour dans la colonne A à partir du moment ou j’insère du texte dans la colonne B et cela de manière automatisé. J'aimerai aussi que la date soit figé si jamais nous devons apporter quelques modification a la ligne B. Il s'agit d'un classeur qui me permet de gérer les commandes clients et mes collègues oublient souvent de noter la date.

Je tient aussi à préciser que j'ai déjà une macro dans ce classeur qui me permet d'archiver les commandes clients qui sont finalisés au cas ou ça pourrait rentrer en conflit.

Merci d'avance à tous.

Valentin
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
5 juin 2020 à 13:06
Bonjour

Petite macro à mettre dans le worksheet de la la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B2:B200")) Is Nothing Then Range("A" & Target.Row) = Date
End Sub

Modifier la plage de saisie B2:B200 si nécessaire

Cdlmnt
Via
1