Reference entre cellules

Signaler
-
 Ludovic -
Bonjour. alors,..je doit faire une fiche excel avec des donnees de produit.. en gros, je doit creer un menu defilant avec tout les numeros de references des produit, puis accocier chaques cellules a la description du produit. je voudrais qu'en selectant un numero de reference, en tappant entrer,la description s'affiche dans la cellule a cote.a savoir que les references sont en code numerique et description alphabetique.. Disons par example, la reference epppb001 est en C1 , et est associer a 1 litre de produit nettoyant X, en selectant le code epppb001,la description "nettoyant X" est automatiquement inserer dans la cellule a cote, D1.. j'espere que l'explication est assez claire et je vous dit merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
64
Bonjour,

en créant un menu déroulant depuis une base de données et avec la fonction RECHERCHEV, c'est possible.

QQ chose comme ça :

https://www.cjoint.com/c/JFdkRSAo53q
Hello.. Merci.. C'est exactement ça. Je suis sur mon telephone la, j'ai eu un apercue du fichier. Je vais ouvrir le fichier sur pc au boulot vendredi.. Pour voir comment vous avez mit sur pied la base de donnees.. Mais en gros, c'est le principe que je rechercher.. Merci..