Extraction de données fichiers Excel via macro

Résolu/Fermé
LePersPicace Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 20 juin 2014 à 11:48
LePersPicace Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 11:54
Bonjour,

Tout nouveau inscrit, je sollicite votre aide pour extraire des données de plusieurs fichiers Excel d'un sous-dossier. Un nouveau sous-dossier est crée tous les 2 mois et ils seront tous au même endroit.

J'ai créer 2 fichier un source et un destinataire. Dans le sous-dossier il existe plusieurs fichiers source qui ont tous la même base et il faudrait extraire les données que j'ai nommé dans le fichier destinataire. Comme ce dossier change de nom peut on sur le fichier destinataire inscrire son nom et exécuté la macro pour qu'il récupère les données dans le bon sous-dossier ?

Je suis nul en macro et je ne dispose pas de Excel à la maison.

Je vous joint les 2 fichiers "Zipé" pour que ce soit plus clair j'ai nommé les cellules qui m'intéresse dans les 2.

Une âme charitable please.

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider

https://www.cjoint.com/?DFulUeXFJbF

12 réponses

LePersPicace Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
20 juin 2014 à 14:18
Bonjour skk201,

J'ai entré des lettres au niveau des cellules dans le fichier source qui sont les données à copié et j'ai mis les mêmes lettres dans le fichier destinataire pour montrer l'emplacement ou je voudrais qu'elles soient collées.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci encore.
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
20 juin 2014 à 14:41
Bonjour,

Désolé je me suis un peu trop précipité.

J'ai récemment fait un classeur pour moi avec un userform qui permet de sélectionner plusieurs autres fichiers excel et qui copie les donnes vers ce dernier. Tout cela sans ouvrir les autres classeur et avec une jolie barre de progression en plus :) Au niveau du temps ça prend environ de 3 secondes par fichier excel pour 80 Cellules à copier.

Est-ce que ça vous intéresserai que je l'optimise pour votre problème ?
0