Interdire la supression de formules Excel 10
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez vous me dire comment puis je protéger les formules que j'ai crée sur EXCEL 10 pour que personne ne les supprimes et si une fois créé est ce que c'est pour tout le fichier ou est ce que c'est simplement pour la cellule
et est ce que l'on peut créer une formule ou autre pour savoir qui a utilise le fichier (afin de savoir qui éventuellement à fait des erreurs sur le fichier)
4 réponses
-
Bonjour,
Un petit tour par là : Verrouiller ou déverrouiller des zones spécifiques d’une feuille de calcul protégée | Microsoft Support
-
Bonjour,
j'ai suivi le liens que vous m'avez envoyé
pour la protection de la feuille je l'ai déjà fait, par contre ce je n'ai pas vu comment faire pour éviter que quelqu'un supprime la formule j'ai essayé :
- Données
- validation des données
- décocher "Ignorer si vide"
mais cela n'a pas fonctionné, j'ai pu supprimer la formule
je cherche vraiment à empêcher cette suppression mais je ne sais comment faire
merci quand même
-
-
-
Bonjour Patricia.
Quand tu ouvres la feuille de calcul, tu vas dans FICHIER/Informations et à droite tu peux voir qui a effectué la dernière modification.
Cordialement.
-
-
Bonjour Raymond
peux tu m'aider sur le sujet de suppression des formules, je cherche à empêcher de supprimer les formules dans mon tableau
j'ai déjà essayé de faire
- Données
- validation des données
- décocher "Ignorer si vide"
mais cela n'a pas fonctionné, j'ai pu supprimer la formule
je cherche vraiment à empêcher cette suppression mais je ne sais comment faire
est ce que tu connais
-
-
Bonjour,
Clique sur la feuille et appuie sur les touches Ctrl et A. Cela sélectionne toutes les cellules. Fais un clic droit sur la feuille (n'importe où) et clique sur "Format de cellule". Clique sur l'onglet "Protection" et désactive la case "Verrouillée". Clique sur "OK".
Sélectionne la ou les formules à protéger. Fais un clic droit sur la feuille (n'importe où) et clique sur "Format de cellule". Clique sur l'onglet "Protection" et coche la case "Verrouillée.
Quand les cellules contenant les formules sont verrouillées, fais un clic droit sur l'onglet de la feuille et clique sur "Protéger". Si tu le souhaites, mets un mot de passe. Valide.
Daniel