Publipostage date en anglais : comment l'inverser ?

Résolu/Fermé
dany974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:51
 Barbara - 18 mars 2020 à 15:43
Bonjour,

j'ai créé un document avec word, inséré un champ date formaté en français JJ/MM/AAAA lié à une feuille de calcul excel, formaté aussi JJ/MM/AAAA, les options des deux logiciels paramétré sur français et malgré ça, le document fusionné donne une date en MM/JJ/AAAA

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Vous pouvez, grâce à un commutateur de mise en forme, appliquer sur des dates extraites d'une colonne Date de votre feuille de calcul la mise en forme que vous souhaitez obtenir dans les documents fusionnés. Si vous insérez un champ Date dans votre document principal puis appuyez sur ALT+F9, voici ce que vous obtenez :

{ MERGEFIELD "Date" }


Pour que toutes les dates des documents fusionnés s'affichent sous la forme 18 février 2008 (quelle que soit leur mise en forme dans les cellules de la feuille de calcul), ajoutez le commutateur suivant (montré en gras) au code de champ :

{ MERGEFIELD "Date" \@ "d MMMM yyyy" }


j'ai trouvé cette solution sur le site http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA011164951036.aspx#field%20codes
cependant le format préconisé était :

{ MERGEFIELD "Date" \@ "j MMMM aaaa" }
mais ceci ne marchait pas correctement dans ma version de Word, je nai pas approfondi les raisons de ce dysfonctionnement, je me suis limité à trouver la parade un peu au pif, en allant regarder la mise en forme d'une date insérée sous forme de champ.
247
Salut,
Merci, j'ai essayé votre formule et elle marche très très bien. Pour moi aussi, celle proposée ne fonctionnait pas.
Si entre temps vous avez une solution pour mettre le mois en chiffre (ex: 28 aout 2008 =28/08/2008) merci de la poster, car pour les documents que j'utilise je préfère avoir la date en chiffre. Cela dit, c'est déjà bien!
bye
2
mourad > sally
26 juil. 2008 à 14:53
Bonjour,

Pour que ai la date au format 28/08/2008

il suffit de mettre \@ "dd/MM/yyyy"

le MM doit être en majuscules car mmmm veut dire llibéllé du mois.


salutations

Mourad
2