Référence ciculer

Fermé
Mama - 30 nov. 2020 à 11:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 nov. 2020 à 12:25
Bonjour,
j'ai un classeur excel contenant des formule, mais à l'ouverture du classeur ou en cours d'utilisation du classeur, je reçois le message "Microsoft Excel ne parvient pas à calculer cette formule. Un classeur ouvert contient une référence circulaire, mais il est impossible d’afficher les références erronées. Essayer de modifier la dernière formule tapée ou de la supprimer avec la commande Annuler"
Que dois-je faire pour résoudre le problème? Merci de me répondre.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
30 nov. 2020 à 12:25
Bonjour
à tester sans garantie , si vous avez plusieurs classeurs ouvertes pour faire fonctionner votre modèle, ou éventuellement, dans chacun des classeurs ayant un lien avec :
Ruban / Onglet FORMULES / paragraphe : "vérification des formules" et cliquez sur la ligne:

vérification des erreurs

et voyez si dans un des classeurs, Excel vous précise le problème.
si une référence circulaire est présente dans le classeur, une fenêtre s'affiche avec l'adresse de la cellule qui la contient... (en principe!)

Bonne chance
crdlmnt
0