Quelle formule SI
Résolu
ULLA_42
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ULLA_42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ULLA_42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Quelle formule SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
10 réponses
Bonjour, la questionne reste la même avec d'autres chiffres donc:
=I13*$H$6+SI(C13>=3;$C$31*$H$6;SI(C13>=2;$C$31*$H$6;0))
et tous les cellules avec moins de 3 articles sont faux
Merci pour votre aide
=I13*$H$6+SI(C13>=3;$C$31*$H$6;SI(C13>=2;$C$31*$H$6;0))
et tous les cellules avec moins de 3 articles sont faux
Merci pour votre aide
Bonjour et merci pour la réponse: je ne sais pas où je dois poster ce lien de cjoint mais j'espère que cela fonctionne
https://www.cjoint.com/c/JKBwgjLS41Q
En somme je dois calculer le rabais.
Merci pour votre patience
https://www.cjoint.com/c/JKBwgjLS41Q
En somme je dois calculer le rabais.
Merci pour votre patience
Bonjour,
Salutations Raymond
Là je reste sur ma faim ;) La formule ne donne pas grand chose de plus pour aider !
La seule solution est d'envoyer une copie du fichier avec des exemples de résultats attendus.
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Clic sur le bouton "CREER LE LIEN" ;
"CLIC DROIT" sur le lien créé "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".
ou dans https://mon-partage.fr/
Cordialement
Salutations Raymond
Là je reste sur ma faim ;) La formule ne donne pas grand chose de plus pour aider !
La seule solution est d'envoyer une copie du fichier avec des exemples de résultats attendus.
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Clic sur le bouton "CREER LE LIEN" ;
"CLIC DROIT" sur le lien créé "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".
ou dans https://mon-partage.fr/
Cordialement
Bonjour PapyLuc51,
merci pour la réponse et les indication car je ne connais pas la mode à suivre .
voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JKBwgjLS41Q
PS je dois calculer le rabais
Merci pour votre patience et bonne soirée
merci pour la réponse et les indication car je ne connais pas la mode à suivre .
voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JKBwgjLS41Q
PS je dois calculer le rabais
Merci pour votre patience et bonne soirée
Salut PapyLuc !
Bonjour ULLA.
Tant que les choses ne seront pas claires dans ta tête, il nous sera impossible de t'aider :
1) Dans ta question, tu parles de la valeur limite de 5. Mais dans ta formule, tu as les valeurs 3 et 2 ...
2) Dans ta formule, tu répètes 2 fois le même résultat $C$31*$H$6 : il y a forcément une erreur ...
3) Ta formule signifie "si C13>3 on a C31*H6 ; si 2<C13<3, on a toujours C31*H6 ; si C13<3 on a 0".
Alors effectue tes vérifications et pose-nous ton vrai problème.
Bonjour ULLA.
Tant que les choses ne seront pas claires dans ta tête, il nous sera impossible de t'aider :
1) Dans ta question, tu parles de la valeur limite de 5. Mais dans ta formule, tu as les valeurs 3 et 2 ...
2) Dans ta formule, tu répètes 2 fois le même résultat $C$31*$H$6 : il y a forcément une erreur ...
3) Ta formule signifie "si C13>3 on a C31*H6 ; si 2<C13<3, on a toujours C31*H6 ; si C13<3 on a 0".
Alors effectue tes vérifications et pose-nous ton vrai problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si bien compris en J13 le principe de formule serait :
Reste à savoir quel sont les calculs "normal et "rabais"
Si bien compris en J13 le principe de formule serait :
=SI(C13<=5;"calcul normal";"calcul rabais")
Reste à savoir quel sont les calculs "normal et "rabais"
ULLA, je vois que tu n'as pas du tout tenu compte de mon message #4 de 22:14 ...
=I13*$H$6+SI(C13>=3;$C$31*$H$6;
à quoi sert cette deuxième partie de la formule ?
Il te suffit d'écrire
=I13*$H$6+SI(C13>=3;
en corrigeant la grosse erreur que tu as commise en écrivant $C$31 au lieu de C13 !!!
Je te signale une autre erreur : En J33 ce n'est pas du tout
=I33*$H$6+SI(C33>=3;0;C33*$H$6) qui a pour résultat 3 291,20
mais, comme pour toute cette ligne de totaux,
=SOMME(J13:J32), et qui te donnera comme résultat 3 296,98 ...
=I13*$H$6+SI(C13>=3;$C$31*$H$6;
SI(C13>=2;$C$31*$H$6;0))
à quoi sert cette deuxième partie de la formule ?
Il te suffit d'écrire
=I13*$H$6+SI(C13>=3;
C13*$H$6;0)
en corrigeant la grosse erreur que tu as commise en écrivant $C$31 au lieu de C13 !!!
Je te signale une autre erreur : En J33 ce n'est pas du tout
=I33*$H$6+SI(C33>=3;0;C33*$H$6) qui a pour résultat 3 291,20
mais, comme pour toute cette ligne de totaux,
=SOMME(J13:J32), et qui te donnera comme résultat 3 296,98 ...
Bonsoir Mr. Raymond Pentier
Merci pour votre patience, je suis navré j'en aie rien compris du tout à votre formule je suis nulle et me mêle les baskets. C'est à dire quand j'écris votre formule où vous me dites: il suffit d’écrire....=I13*$H$6+SI(C13>=3;C13*$H$6;0)
Ça me donne un résultat encore plus faux.
En somme ce que je demande: de compter un rabais seulement à partir de 3 pièces et autrement aucun "0" rabais, mais excel n'accepte pas les "0" d’où mon dilemme; ce qui me gène que je me retrouve toujours avec un rabais de 44.22 CHF au lieu de 0.00 CHF à la ligne 13 et aussi tous les autres, sauf à partir de 3 pièces, sont erronées.
encore merci d'avance
Cordialement ULLA
Merci pour votre patience, je suis navré j'en aie rien compris du tout à votre formule je suis nulle et me mêle les baskets. C'est à dire quand j'écris votre formule où vous me dites: il suffit d’écrire....=I13*$H$6+SI(C13>=3;C13*$H$6;0)
Ça me donne un résultat encore plus faux.
En somme ce que je demande: de compter un rabais seulement à partir de 3 pièces et autrement aucun "0" rabais, mais excel n'accepte pas les "0" d’où mon dilemme; ce qui me gène que je me retrouve toujours avec un rabais de 44.22 CHF au lieu de 0.00 CHF à la ligne 13 et aussi tous les autres, sauf à partir de 3 pièces, sont erronées.
encore merci d'avance
Cordialement ULLA
Et ça t'ennuie de renvoyer ton fichier Excel, avec mes bonnes formules et tes mauvais résultats ?
Bonjour ULLA_42
Salut Raymond
Pas de remontée depuis deux jours "des discussions suivies" dans le cadre à droite je viens seulement de voir le fichier envoyé dans la réponse #6.
En J13 pourquoi ne pas mettre tout simplement cette formule
En effet la formule =I13*$H$6+SI(C13>=3;C13*$H$6;0) est totalement fausse puisque qu'elle calcule un rabais quelle que soit la quantité achetée auquel tu ajoutes un pourcentage de la quantité achetée si celle-ci est >= à 3 ; autrement dit :
pour 3 articles au PU de 100
300*5,5% (=16,5) + ("si Q>=3") Q(3)*5,5% (=0,165) = 16,665
pour 1 article au PU de 100
100*5,5% (=5,5) + 0 (car Q<3) = 5,5
Cordialement
Salut Raymond
Pas de remontée depuis deux jours "des discussions suivies" dans le cadre à droite je viens seulement de voir le fichier envoyé dans la réponse #6.
En J13 pourquoi ne pas mettre tout simplement cette formule
=SI(C13>=3;I13*$H$6;0)
En effet la formule =I13*$H$6+SI(C13>=3;C13*$H$6;0) est totalement fausse puisque qu'elle calcule un rabais quelle que soit la quantité achetée auquel tu ajoutes un pourcentage de la quantité achetée si celle-ci est >= à 3 ; autrement dit :
pour 3 articles au PU de 100
300*5,5% (=16,5) + ("si Q>=3") Q(3)*5,5% (=0,165) = 16,665
pour 1 article au PU de 100
100*5,5% (=5,5) + 0 (car Q<3) = 5,5
Cordialement
Bonjour PapyLuc,
Bingo !!!
Merci infiniment ! pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué !
En effet votre formule fonctionne !
j'avais essaie une formule semblable , surement avec une faute à quelque part et rien fonctionnait. Encore une fois mille merci`s!
je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement
ULLA
Bingo !!!
Merci infiniment ! pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué !
En effet votre formule fonctionne !
j'avais essaie une formule semblable , surement avec une faute à quelque part et rien fonctionnait. Encore une fois mille merci`s!
je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement
ULLA