Renvoyer False si la valeur cherchée n'est pas la bonne
Résolu
Didi_411
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Didi_411 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 nov. 2020 à 16:18
Didi_411 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 nov. 2020 à 16:18
A voir également:
- Renvoyer False si la valeur cherchée n'est pas la bonne
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Formule Excel : "SI" une cellule contient un mot, alors ? ✓ - Forum Excel
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
4 réponses
Didi, je ne vais pas t'engueuler parce que tu es nouvelle ...
Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si ma solution ne te satisfait pas :
# 1) Dans ton image initial, il n'y a pas le nom des colonnes : Comment puis-je deviner que tes colonnes D et E sont masquées ? Il te suffisait d'adapter ma formule, et d'écrire =EXACT(
# 2) Dans un tableau de calculs, il ne faut pas mettre de lignes vides : c'est pour faire joli ? Il vaut mieux augmenter la hauteur des lignes 252, 258, 254 ... puis supprimer les lignes 263, puis 257, puis 251 ... Et si tu te refuses à supprimer ces lignes, il faut compléter la formule : =SIERREUR( EXACT(B2;GAUCHE(F2;3)) ;"")
# 3) Quand on fait une demande comme la tienne, on ne joint pas une bête image, mais le fichier Excel !
Cordialement.
Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si ma solution ne te satisfait pas :
# 1) Dans ton image initial, il n'y a pas le nom des colonnes : Comment puis-je deviner que tes colonnes D et E sont masquées ? Il te suffisait d'adapter ma formule, et d'écrire =EXACT(
B2;GAUCHE(F2;3))
# 2) Dans un tableau de calculs, il ne faut pas mettre de lignes vides : c'est pour faire joli ? Il vaut mieux augmenter la hauteur des lignes 252, 258, 254 ... puis supprimer les lignes 263, puis 257, puis 251 ... Et si tu te refuses à supprimer ces lignes, il faut compléter la formule : =SIERREUR( EXACT(B2;GAUCHE(F2;3)) ;"")
# 3) Quand on fait une demande comme la tienne, on ne joint pas une bête image, mais le fichier Excel !
Cordialement.
Bonjour Raymond merci encore pour votre réponse j’avais compris pour les colonnes et j’avais fait la concordance et j’ai bien écrit la formule mais elle ne fonctionne pas , elle ne lit pas les erreurs tout simplement.
Les lignes vides sont ainsi car j’ai dû transférer un fichier.txt en Excel et malgré les jeux des colonnes cela me donne toujours des lignes vides.
Merci encore!
Les lignes vides sont ainsi car j’ai dû transférer un fichier.txt en Excel et malgré les jeux des colonnes cela me donne toujours des lignes vides.
Merci encore!