Création d'un lexique

asobidouille -  
 asobidouille -
Bonjour,

J'aimerai créer un lexique informatique de type :

A-B-C-D-C-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z-

Ou lorsque l'on clique sur une des lettres on arrive à un sous dossier ou on peut avoir une nouvelle liste

Ex : si on sélectionne le A

J'arrive sur une page ou il est écrit

Arbre
Agence
Amélioration
etc....

Puis ( enfin)quand je sélectionne le mot en question j'arrive sur une nouvelle page ou est détaillé d'autres info, des textes des images etc ....

Quelqu'un sait comme cela peut être envisageable ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Oui, c'est possible avec Excel (donc avec Calc et Number également, je suppose).
On utilise pour cela des listes déroulantes de cellules en cascade ...

1
Asobidouille

Merci beaucoup j’avais effectivement vu cette possibilité mais puis-je glisser aussi des images ?
Je cherche à ce que ce soit le plus jolie possible aussi ! ????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

1
Asobidouille

D’accord à tester alors ! Merci beaucoup je vais voir si j’ai d’autres retours
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

tu auras plus de chance de trouver une réponse en allant sur le forum approprié:

https://forums.commentcamarche.net/forum/powerpoint-142

1
asobidouille

Merci, je vais aller voir
0
asobidouille

Bonjour,

J'ai trouvé via PPT c'est plutôt pas mal, ça prend du temps mais ça fonctionne et l'esthétisme recherchée est là !
Par contre j'ai trouvé un de vos réponses via un autre poste sur un sujet qui m'intéresse et je suis presque sur que vous aurez une réponse à ma question.

Je cherche à ce que mon support soit d'office en mode lecture quand il est ouvert ?
J'ai vu qu'en le modifiant en .pps ça fonctionne mais j'ai des éléments qui disparaissent ...
Il doit bien y avoir une solution sur une version plus récente de PPT ?

Je vous remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a aucune raison que des éléments disparaissent quand on passe de ppt à pps ...
Toutes les versions de Powerpoint sont semblables, à ce niveau.
0
asobidouille

J’ai une icône maison ( qui permet de revenir à la page d’accueil )qui devient toute noir par exemple.
Par hasard , connaissez vous une possibilité de mettre le fichier en mode lecture hormis celle ci ?
0