Création d'un lexique

Fermé
asobidouille - 13 janv. 2021 à 18:44
 asobidouille - 17 janv. 2021 à 10:03
Bonjour,

J'aimerai créer un lexique informatique de type :


A-B-C-D-C-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z-

Ou lorsque l'on clique sur une des lettres on arrive à un sous dossier ou on peut avoir une nouvelle liste

Ex : si on sélectionne le A

J'arrive sur une page ou il est écrit

Arbre
Agence
Amélioration
etc....

Puis ( enfin)quand je sélectionne le mot en question j'arrive sur une nouvelle page ou est détaillé d'autres info, des textes des images etc ....

Quelqu'un sait comme cela peut être envisageable ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 janv. 2021 à 19:20
Bonjour.

Oui, c'est possible avec Excel (donc avec Calc et Number également, je suppose).
On utilise pour cela des listes déroulantes de cellules en cascade ...

1
Merci beaucoup j’avais effectivement vu cette possibilité mais puis-je glisser aussi des images ?
Je cherche à ce que ce soit le plus jolie possible aussi ! ????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:33
1
D’accord à tester alors ! Merci beaucoup je vais voir si j’ai d’autres retours
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 17 janv. 2021 à 09:36
Bonjour,

tu auras plus de chance de trouver une réponse en allant sur le forum approprié:

https://forums.commentcamarche.net/forum/powerpoint-142


1
Merci, je vais aller voir
0
asobidouille
16 janv. 2021 à 19:30
Bonjour,

J'ai trouvé via PPT c'est plutôt pas mal, ça prend du temps mais ça fonctionne et l'esthétisme recherchée est là !
Par contre j'ai trouvé un de vos réponses via un autre poste sur un sujet qui m'intéresse et je suis presque sur que vous aurez une réponse à ma question.

Je cherche à ce que mon support soit d'office en mode lecture quand il est ouvert ?
J'ai vu qu'en le modifiant en .pps ça fonctionne mais j'ai des éléments qui disparaissent ...
Il doit bien y avoir une solution sur une version plus récente de PPT ?

Je vous remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 janv. 2021 à 03:41
Il n'y a aucune raison que des éléments disparaissent quand on passe de ppt à pps ...
Toutes les versions de Powerpoint sont semblables, à ce niveau.
0
asobidouille
17 janv. 2021 à 08:28
J’ai une icône maison ( qui permet de revenir à la page d’accueil )qui devient toute noir par exemple.
Par hasard , connaissez vous une possibilité de mettre le fichier en mode lecture hormis celle ci ?
0