Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général

Résolu/Fermé
Min-Jin - 19 janv. 2021 à 12:20
 Min-Jin - 20 janv. 2021 à 09:27
Bonjour,

Voici mon probleme :

Je tente de faire un tableau comptable.
Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, période de facturation.

Fichier 2 : un tableau par client avec période et type de produits (et donc aller rechercher les infos spécifiques du client (et uniquement celui ci dont pas de tableau croisé dynamique).

A coté de ce tableau, une somme des montants selon le type de produits (appellons les "fixe" et "variable").

Pourriez)vous me venir en aide? Je n'arrive pas a aller rechercher les montant vers le premier fichier selon le nom, type de produits et période.

Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
19 janv. 2021 à 14:48
Bonjour à tous,

Fichier 2 : un tableau par client avec période et type de produits (et donc aller rechercher les infos spécifiques du client (et uniquement celui ci dont pas de tableau croisé dynamique). 


Et a quoi servent les filtres ??


Crdlmt
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
19 janv. 2021 à 14:49
Bonjour,

va p't'être falloir partager votre fichier, si vous voulez de l'aide !

====> https://www.cjoint.com/
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
19 janv. 2021 à 18:48
Bonjour,

et uniquement celui ci dont pas de tableau croisé dynamique
Pourtant ça parait bien être l'outil adapté.
Maintenant tu as les segments qui permettent de filtrer facilement celui voulu (bien que ça n'était pas très dur avant, c'est un peu plus visuel)).
eric
0
Bonjour.

Merci de m'avoir repondu et proposé vos aides !
J'ai finalement trouver la solution en faisant un "SUMIFS" ce qui m'a permis de dégager les filtres que je souhaitais.

Un tout grand merci pour votre aide :)
0