Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche
Résolu
Aeno
-
Aeno -
Aeno -
Bonjour à vous les experts !
Excel 2010
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement.
Dans ma colonne AO j'ai des nombres (en décimal) partant de 0 à 30
J'aimerais dans une colonne regrouper ces nombres par tranches pour obtenir 5 états :
<1
<2
<3
<4
>4
Il faudrait que la formule dise "Si le nombre est inférieur à 1 alors l'état est "<1", si le nombre est compris entre 1 et 2 alors "<2" etc...jusqu'à "si le nombre est supérieur à 4 alors l'état est ">4"
Je vous avoue que je ne suis pas très doué, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant merci :)
Excel 2010
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement.
Dans ma colonne AO j'ai des nombres (en décimal) partant de 0 à 30
J'aimerais dans une colonne regrouper ces nombres par tranches pour obtenir 5 états :
<1
<2
<3
<4
>4
Il faudrait que la formule dise "Si le nombre est inférieur à 1 alors l'état est "<1", si le nombre est compris entre 1 et 2 alors "<2" etc...jusqu'à "si le nombre est supérieur à 4 alors l'état est ">4"
Je vous avoue que je ne suis pas très doué, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant merci :)
A voir également:
- Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche
- Code binaire des nombres - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- [LibreOffice CALC] Comment faire une suite de nombres ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
Merci pour ton retour rapide, j'essayerai ça lundi et je ferai un retour :) bonne soirée et bon weekend
Merci, je viens de m'en servir et c'est parfaitement ce que je souhaitais :)
Bonne journée et merci pour la réactivité et pour ton aide