Créer champ calculé avec condition si dans un PDF
Jennib370
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Jennib370 Messages postés 54 Statut Membre -
Jennib370 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mes recherches j'ai cru comprendre que pour faire des champs avec des conditions comme par exemple "Si" c'est plus complexe ou il y a un endroit spécifique pour inscrire la formule?
Je suis capable de faire des sommes, mais pas de faire une formule avec un "Si", peut-être que la façon d'écrire une formule dans Excel n'est pas la même dans un PDF?
Donc j'aimerais créer un formule qui dit : Si le champ Oui est coché, calcule le montant avec taxes.
Dans un Excel la formule serait : Si([Oui]=oui;[A taux journalier]*0.14975;0)
Quelqu'un peu m'aider à faire cette formulaire dans un PDF s.v.p.?
Merci à l'avance!!
Dans mes recherches j'ai cru comprendre que pour faire des champs avec des conditions comme par exemple "Si" c'est plus complexe ou il y a un endroit spécifique pour inscrire la formule?
Je suis capable de faire des sommes, mais pas de faire une formule avec un "Si", peut-être que la façon d'écrire une formule dans Excel n'est pas la même dans un PDF?
Donc j'aimerais créer un formule qui dit : Si le champ Oui est coché, calcule le montant avec taxes.
Dans un Excel la formule serait : Si([Oui]=oui;[A taux journalier]*0.14975;0)
Quelqu'un peu m'aider à faire cette formulaire dans un PDF s.v.p.?
Merci à l'avance!!
A voir également:
- Créer champ calculé avec condition si dans un PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est avec ce site que j'ai appris comment faire les formules simples, mais je n'y arrive pas avec le "si".
Il explique et donne cette exemple:
if(logical_test, value_if_true, value_if_false)
Évalue "logical_test". « logical_test » peut être une autre expression. Si TRUE, renvoie la valeur spécifiée dans "value_if_true". Si FALSE, renvoie la valeur de "valeur_si_false". Les attributs “value_if_true” et “value_if_false” peuvent également être des expressions.
Par exemple : if (1>0, "Correct", "Incorrect") renverrait "Correct".
Donc j'ai essayé : if(Oui="oui",A taux journalier*0.14975) qui ne fonctionne pas...
Dans Excel quand une case est coché ça signifie "oui" mais peut-être pas dans l'éditeur de scipts JavaScript?
C'est avec ce site que j'ai appris comment faire les formules simples, mais je n'y arrive pas avec le "si".
Il explique et donne cette exemple:
if(logical_test, value_if_true, value_if_false)
Évalue "logical_test". « logical_test » peut être une autre expression. Si TRUE, renvoie la valeur spécifiée dans "value_if_true". Si FALSE, renvoie la valeur de "valeur_si_false". Les attributs “value_if_true” et “value_if_false” peuvent également être des expressions.
Par exemple : if (1>0, "Correct", "Incorrect") renverrait "Correct".
Donc j'ai essayé : if(Oui="oui",A taux journalier*0.14975) qui ne fonctionne pas...
Dans Excel quand une case est coché ça signifie "oui" mais peut-être pas dans l'éditeur de scipts JavaScript?