Créer champ calculé avec condition si dans un PDF

Jennib370 Messages postés 54 Statut Membre -  
Jennib370 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mes recherches j'ai cru comprendre que pour faire des champs avec des conditions comme par exemple "Si" c'est plus complexe ou il y a un endroit spécifique pour inscrire la formule?

Je suis capable de faire des sommes, mais pas de faire une formule avec un "Si", peut-être que la façon d'écrire une formule dans Excel n'est pas la même dans un PDF?

Donc j'aimerais créer un formule qui dit : Si le champ Oui est coché, calcule le montant avec taxes.

Dans un Excel la formule serait : Si([Oui]=oui;[A taux journalier]*0.14975;0)
Quelqu'un peu m'aider à faire cette formulaire dans un PDF s.v.p.?
Merci à l'avance!!
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729

0
Jennib370 Messages postés 54 Statut Membre 1

Bonjour,
C'est avec ce site que j'ai appris comment faire les formules simples, mais je n'y arrive pas avec le "si".

Il explique et donne cette exemple:

if(logical_test, value_if_true, value_if_false)

Évalue "logical_test". « logical_test » peut être une autre expression. Si TRUE, renvoie la valeur spécifiée dans "value_if_true". Si FALSE, renvoie la valeur de "valeur_si_false". Les attributs “value_if_true” et “value_if_false” peuvent également être des expressions.

Par exemple : if (1>0, "Correct", "Incorrect") renverrait "Correct".

Donc j'ai essayé : if(Oui="oui",A taux journalier*0.14975) qui ne fonctionne pas...

Dans Excel quand une case est coché ça signifie "oui" mais peut-être pas dans l'éditeur de scipts JavaScript?
0