Fichier excel partagé sur un serveur avec macro
Biyou92
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Biyou92 Messages postés 2 Statut Membre -
Biyou92 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à la tous les membres,
j'ai auparavant réussi à trouver sur ce forum un tas d'information pertinentes et je vous en remercie.
j'ai un fichier excel avec une tonnes de macros qui ouvrent des userforms.
j'aimerai le mettre en partage au sein de mon entreprise, un souci se pose :
- ouverture en lecture seule
sur mon PC pas de souci mais chez les autres utilisateurs, des alertes apparaissent
comment les supprimer et activer le contenu, les macro....
nous utilisons tous la version 2016.
d'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
j'ai auparavant réussi à trouver sur ce forum un tas d'information pertinentes et je vous en remercie.
j'ai un fichier excel avec une tonnes de macros qui ouvrent des userforms.
j'aimerai le mettre en partage au sein de mon entreprise, un souci se pose :
- ouverture en lecture seule
sur mon PC pas de souci mais chez les autres utilisateurs, des alertes apparaissent
comment les supprimer et activer le contenu, les macro....
nous utilisons tous la version 2016.
d'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:
- Fichier excel partagé sur un serveur avec macro
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
1 réponse
En complément si nécessaire je pourrai mettre une version light du fichier.
les utilisateur reçoivent un mail Outlook avec un lien hypertext pour accéder au serveur où est herbergé le fichier.
jusque là pas de souci particulier, juste que les alertes s'affichent alors que je ne souhaite pas et surtout qu'il s'ouvre en lecture seule donc les utilisateurs peuvent renseigner les userforms mais lors de validation qui à la fonction This Workbook.save apparait un message d'erreur qui dit que le fichier ne peut être enregistré car il est en lecture seule du coup les modifications apportée ne sont pas enregistrées.
les utilisateur reçoivent un mail Outlook avec un lien hypertext pour accéder au serveur où est herbergé le fichier.
jusque là pas de souci particulier, juste que les alertes s'affichent alors que je ne souhaite pas et surtout qu'il s'ouvre en lecture seule donc les utilisateurs peuvent renseigner les userforms mais lors de validation qui à la fonction This Workbook.save apparait un message d'erreur qui dit que le fichier ne peut être enregistré car il est en lecture seule du coup les modifications apportée ne sont pas enregistrées.